Blizzard reboot son projet MMO “Titan” qui ne devrait pas arriver avant 2016
Comme à son habitude, Blizzard semble vouloir privilégier la qualité à la rapidité dans le développement de son MMO "Titan".
En 2007, Blizzard annonçait être au travail sur un MMO de nouvelle génération censé prendre la relève du vénérable World of Warcraft. Ce dernier continu d’ailleurs à perdre des abonnés : plus d’un million de joueurs ont quitté Azeroth entre février et mai 2013, pour atteindre « seulement » les 8 millions de joueurs restant.
Depuis cette annonce en 2007, rien n’a filtré autour de ce jeu dont seul le nom de projet est connu : Titan. Aujourd’hui le jeu, qui était attendu par certains en 2014, fait reparler de lui, mais pas forcément en bien.
D’après les informations de GamesBeat, confirmées en partie par le porte-parole de Blizzard Shon Damron par la suite, le jeu ne devrait désormais pas arriver avant 2016 au mieux. En effet, l’équipe de développement, qui était composée d’une centaine de personnes, vient de chuter à une trentaine. Une refonte complète du jeu du côté du design comme des technologies utilisées serait nécessaire et Blizzard en profiterait pour assigner une grande partie des membres de l’équipe à d’autres projets durant cette refonte. À noter que la date de sortie en 2016 est tout sauf officielle.
Un choix pas si surprenant que cela quand l’on connait le rythme de développement lent du studio. Si les extensions de World of Warcraft sortent avec un rythme rapide et régulier, on ne peut pas en dire autant concernant le large écart d’années entre Diablo II et III ou encore Starcraft et Starcraft II.