Blizzard et Twitter s’associent autour de Overwatch
Blizzard multiplie les partenariats avec les géants de l'IT pour promouvoir ses jeux et le esport, en particulier Overwatch. Aujourd'hui, un nouvel accord vient d'être annoncé.
Il y a quelques mois, Blizzard et Twitch annonçaient un partenariat voyant les matches de l’Overwatch League être diffusés sur la plateforme Twitch. Un partenariat qui s’est révélé extrêmement intéressant puisque, sur le seul premier jour, plus de 400 000 spectateurs étaient au rendez-vous. Aujourd’hui, c’est au tour de Twitter de rejoindre l’aventure et de dévoiler un accord avec Blizzard.
L’Overwatch League débarque officiellement sur Twitter
Ce nouveau partenariat avec Twitter permettra à l’Overwatch League de se montrer – entre moments forts et diffusions en direct – sur la plateforme Twitter. Les premières diffusions auront lieu durant le Overwatch Leagu All-Star Weekend, lequel aura lieu les 25 et 26 Août. Les fans pourront donc suivre la compétition avec des vidéos quasiment en temps réel des moments forts partagées directement sur Twitter.
En plus de ces moments forts, il y aura aussi une émission hebdomadaire en direct, celle-ci sera lancée avec la saison 2019. Baptisée “Watchpoint”, elle reviendra sur les matches de l’Overwatch League, présentera ceux à venir et sera diffusée sur Twitter via le compte officiel de l’Overwatch League. L’émission proposera aussi spectateurs divers informations comme des statistiques, des pronostics, des analyses et bien davantage.
avec moult streamings et émissions
Selon Daniel Cherry, vice-président et directeur marketing chez Activision Blizzard Esports Leagues, “depuis le lancement de l’Overwatch League, la communauté Twitter a toujours été l’une des plus passionnée et engagée. C’est pour cette raison que nous sommes si enthousiastes d’annoncer cette collaboration, laquelle démarrera avec l’Overwatch League’s All Star-Weekend.”
Même son de cloche chez le directeur des partenariats gaming chez Twitter, Rishi Chadha, “c’est sur Twitter qu’ont lieu toutes les conversations autour de l’Overwatch League et nous sommes ravis de pouvoir proposer davantage de contenu sur la plateforme pendant les années à venir. L’Overwatch League est l’une des ligues esport les plus commentées sur la plateforme et ce partenariat va encore renforcer la chose.“