Binged.it : Microsoft n’a pas compris l’utilité des réducteurs d’URL ?
Aujourd'hui, chacun créé son réducteur d'URL, son TinyURL like, et c'est désormais une foule de services qui nous sont proposés pour réduire la longueur de nos URL.
A une période où l’on cherche à obtenir une URL la plus courte possible, Microsoft entre sur le marché avec Binged.it, un nom de domaine qui compte plus de caractères que le nom de domaine Bing.com lui même…
En comptant les points, Goo.gl s’en sort avec 6 caractères, Bit.ly avec 6 caractères, Fb.me avec 5 caractères… A côté de ça, Binged.it se retrouve avec 9 caractères quand Bing.com lui même n’en a que 8!
Surprennant n’est ce pas ? Comment expliquer cela ? Microsoft prépare-t-il quelque chose d’autre qu’un simple réducteur d’URL ? Y a-t-il un message à faire passer ? Ou Microsoft aurait-il mal compris l’utilité des réducteurs d’URL ?
Pour le moment, le service est limité à un usage interne, mais il devrait rapidement être ouvert au public… Ce n’est pas dit qu’il ait le succès désiré…