BigBen Interactive annonce le rachat du studio Spiders
Rattaché depuis ses débuts à Focus Home Interactive sans être pour autant une filiale, Spiders passe désormais dans le giron de l'éditeur français BigBen Interactive.
Le départ surprise de Cédric Lagarrigue aura fait énormément de mal à Focus Home Interactive qui voit encore un de ses partenaires partir chez la concurrence. Plus d’un an après le rachat de Cyanide Studio (ainsi que Rogue Factor et Big Bad Wolf Studio), BigBen Interactive s’offre Spiders (Bound by Flame, The Technomancer, Greedfall), une structure spécialisée dans les action-RPG narratifs et détentrice de son propre moteur de développement, le Silk Engine (une version modifiée du Phyre Engine de Sony Interactive Entertainment) : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Bigben d’accroître son savoir-faire dans le développement de jeux vidéo sur le segment stratégique AA. Nous sommes ravis d’accueillir les talents de Spiders qui vont renforcer notre pôle de développement et participer à de nouveaux projets encore plus ambitieux. »
Décidément, les bras m'en tombent… Bonne chance aux équipe de @Spiders https://t.co/zuRXtHMCql
— Cédric Lagarrigue (@Cedriclag) July 24, 2019
« Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe Bigben, acteur de référence dans l’industrie du jeu vidéo dont nous partageons pleinement la vision stratégique. Rejoindre le groupe Bigben constitue une opportunité unique d’accélérer notre développement aux côtés d’autres studios de qualité, en intégrant un environnement propice à la création de jeux toujours plus qualitatifs« , déclare Jehanne Rousseau, présidente et cofondatrice de Spiders. A noter que ses fonctions ne seront pas impactées par cette acquisition (intégralement payée en numéraire et prévue pour début septembre 2019).
BigBen Interactive continue de développer son pôle dédié au développement de jeux vidéo
En intégrant le pôle gaming de BigBen Interactive, le studio Spiders tirera parti de la force commerciale et marketing d’un éditeur établi pour accroître la distribution de ses jeux et bénéficiera de l’émulation générée par l’appartenance à un pôle de studios talentueux. Spiders permettra au groupe de couvrir l’ensemble de l’univers des jeux de rôle.