Bethesda s’engage pour Habitat for Humanity avec l’agence Hypemaker
L'éditeur américain lance #HelmetsforHabitat, une initiative caritative visant à vendre aux enchères des casques d’armure assistée Fallout 76 personnalisés.
Bethesda annonce un partenariat avec Hypemaker (agence créative du média de mode, de culture et de streetwear Hypebeast) dans le but de venir en aider à l’association Habitat for Humanity. Des dizaines d’artistes du monde entier ont été invités à décorer le fameux casque de l’armure assistée T-51 dans leur propre style. L’ensemble des dons seront reversés à l’association Habitat for Humanity, présente dans plus de 70 pays, qui œuvre pour la construction de logements décents et abordables. Pour aider l’organisation dans son accompagnement des communauté, l’éditeur Bethesda Softworks s’engage à reverser 100% des profits sur les ventes des casques, avec un don minimum de 100.000 dollars, à Habitat for Humanity.
#HelmetsforHabitat pic.twitter.com/kZ8Zjdzfns
— Bethesda (@bethesda) October 25, 2018
La filiale du groupe ZeniMax Media s’est déjà engagée auprès de Habitat for Humanity en reversant la donation des bénéfices de la reprise du grand classique de John Denver, Take Me Home Country Roads par le groupe Ink Spots, utilisée dans la bande-annonce officielle du jeu Fallout 76. Enfin, Bethesda a également reversé les bénéfices effectués lors de la tournée de la machine à médailles souvenirs. Habitat For Humanity International (HFHI), généralement appelé Habitat for Humanity ou simplement Habitat, est une organisation internationale, œcuménique chrétienne, non gouvernementale, sans but lucratif, dédiée à la construction de logements simples, décents et abordables.