Avis rapide concernant le stylet iPad Wacom Bamboo
Fin avril, nous vous avions annoncé l'arrivée du stylet Wacom Bamboo pour iPad.
Reçu il y a quelques jours, voici un petit avis au sujet de ce stylet après plusieurs heures d’utilisation.
Le stylet Wacom Bamboo pour iPad est fait de métal brossé et la plus grande partie est recouverte d’un plastique qui se marie très bien avec le métal. La firme indiquait lors de la présentation de ce stylet que la pointe du stylet était 25% plus fin que celle des stylets concurrents. Je n’ai pas eu d’autre stylet entre les mains pour pouvoir comparer mais il est certain que la mine est très adapté aux différentes actions que l’on peut retrouver sur l’iPad.
Le stylet glisse très bien sur l’écran et il faut avouer qu’à l’utilisation c’est assez agréable puisqu’il se déplace même plus aisément que les doigts parfois. Cela dit, quelques petites « déconnexions » sont à noter quelques fois lorsque la vitre de l’iPad est trop salie par les traces de doigts.
Pour écrire, il sera possible de noter quelques mots, mais on aura du mal à apprécier vraiment le stylet si c’est pour noter de longs texte, des cours… Cela est notamment du aux applications disponibles, à la taille de la mine ainsi qu’au fait que l’on ne peut écrire en posant la main sur l’iPad qui la détecterait…
Même chose pour le dessin, il est intéressant de faire de petits croquis et colorisations mais pour faire quelque chose de poussé, les restrictions se montrent vite au niveau de la précision. Il sera par exemple quasiment impossible de reprendre avec précision un trait déjà tracé.
Là où le stylet ne souffre d’aucun problème c’est dans les jeux de type Angry Birds puisque le glissement de la pointe du stylet se fait très naturellement et est beaucoup plus agréable que le glissement des doigts.
En conclusion, je dirais que le stylet Wacom Bamboo pour iPad est un stylet plutôt bon qui saura satisfaire les usages basiques, à savoir gérer les applications, jouer à certains jeux, écrire de petits textes et faire quelques dessins. Pour des fonctions plus poussées, il reste évident qu’une tablette graphique serait le meilleur choix.
Points positifs :
- Design
- Glissement intéressant
- Aucune trace sur l’écran
- Très bonne prise en main
Points négatifs :
- Prix un peu élevé (29,90€)
- Pas de protection