Avec Gmail sur Android vous pourrez programmer un mail dans… 50 ans
Des informations dans le code de la nouvelle version de Gmail pour Android laissent penser que l’on pourra programmer un e-mail pour l’envoyer dans… 50 ans.
L’utilisation des e-mails est devenue un geste banal de nos jours. Gmail, le service de messagerie gratuit de Google s’est imposé comme l’un des leaders. Pourtant une fonctionnalité importante manque toujours au service de messagerie du géant des moteurs de recherche, la programmation de la date et de l’heure d’envoi d’un message. Après différents indices laissés par le géant américain, il semblerait que cette fonction sera prochainement disponible.
Des indices dans le code de Gmail sur Android
Ce sont nos confrères américains du journal en ligne spécialisé dans les informations sur Google, « 9to5google » qui ont découvert des indices laissant penser que Gmail sur Android pourrait prochainement proposer de programmer l’envoi de messages. Déjà en juillet dernier, ils avaient découvert dans la version 8.7.15 de l’application sur smartphone des lignes de code montrant que Google préparait déjà cette fonction.
Cette fois, c’est dans la version 2019.03.03.2381017425 que les spécialistes du géant américain ont découvert de nouvelles lignes de code montrant une véritable avancée dans le domaine. Ainsi, des bouts de code contenant les phrases « Envoi planifié pour » ou bien encore « Planifier l’envoi » et « Choisir une date et heure » ont été trouvés. Ces indices montrent donc que Gmail sur Android prépare donc bien une telle fonctionnalité.
Programmer des envois sur Gmail sur Android dans… 50 ans
Plus troublant encore, nos confrères américains ont découvert d’autres informations notamment des bouts de code indiquant que l’envoi pourra être programmé dans 2 minutes, mais aussi qu’il sera possible de choisir une date maximale de 50 ans. Une durée qui semble, pour le coup, vraiment excessive. Il est effectivement fort probable que d’ici 50 ans le système d’e-mail soit remplacé par un autre service.
Notez toutefois que, même si ces lignes de code apparaissent déjà dans la dernière version de Gmail sur Android, cela ne signifie pas que Google va laisser le code tel quel, lors du lancement de la fonctionnalité. Il est très possible d’ailleurs que la fonction ne soit jamais lancée. Google a souvent préparé ainsi des nouveautés qui ne sont finalement jamais sorties.