Pour son arrivée en France, Xiaomi recherche un Social Media Manager parisien
La firme chinoise Xiaomi fait les yeux doux à la France. Alors que cette dernière cherche à s'implanter chez nous, une annonce cherchant un Social Media Manager vient d'être diffusée...
Dans un marché mobile longtemps dominé par les géants Apple et Samsung, les firmes chinoises ont démontré leur puissance de frappe. Il suffit de jeter un oeil au succès grandissant des marques Oppo, Huawei, Honor ou encore OnePlus pour s’en convaincre. Et même si toutes les firmes ne disposent pas d’une boutique physique en France, certaines tentent de se lancer comme Xiaomi. Pour cause : la société devrait bientôt lancer son store en France et cherche même un Social Media Manager basé à Paris…
Un Social Media Manager avec une expérience de 5 ans
Conscient que s’installer dans un nouveau pays pour un constructeur de smartphones n’est pas chose aisée, Xiaomi compte s’entourer des meilleur(e)s. La firme stipule dans son annonce à la recherche d’un(e) Social Media Manager – basé(e) à Paris – souhaiter une expérience de 5 ans, un diplôme dans la communication, une personnalité “excentrique” et une maîtrise de l’anglais et du français parfaite. L’employé(e) sera en relation avec des équipes Xiaomi à travers le globe pour faire grossir ses réseaux sociaux à travers buzz et discussions décomplexées avec les utilisateurs. Une nouvelle vision du marketing à l’ère du 2.0.
Les smartphones Xiaomi sont pour le moment seulement présents chez des tiers comme The Phone House ou Carrefour en France. Avec une nouvelle installation européenne, le chinois pourrait gagner en visibilité à la façon des Apple Store de la firme Cupertino, véritable marque de fabrique de cette dernière…