Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Star Trek
  • VPN
  • Yellowstone
  • Doctor Who
  • Cinéma

Après Valve et 2K, au tour de Blizzard de désactiver les coffres de butin en Belgique

Pop Culture > Jeux Vidéo > Overwatch > Heroes of the Storm
Par Antoine Roche,  publié le 28 août 2018 à 14h30.

Les systèmes de coffres de butin payants d'Overwatch et d'Heroes of the Storm vont prochainement être désactivés en Belgique.

En avril dernier, la Commission des jeux de hasard belge rendait un rapport par la suite appuyé par le Ministère de la Justice qui classait les loot boxes (les coffres de butin en français) dans la même catégorie que les jeux d’argent et de hasard. Une classification qui a ainsi forcé des éditeurs comme Valve (Counter Strike : Global Offensive) et 2K (NBA 2K18) à retirer ces fameuses box de leurs jeux. Aujourd’hui, c’est au tour de Blizzard de s’y plier en annonçant une modification prochaine de cette mécanique dans ses jeux Overwatch et Heroes of the Storm.

Blizzard n’est pas d’accord avec cette décision

Dans son communiqué, la firme déclare être surprise par cette conclusion et ne pas partager la même opinion, mais se plier tout de même à l’interprétation de la loi belge. Ainsi, il ne sera bientôt (sans plus de précisions) plus possible d’acheter des coffres avec des gemmes ou du véritable argent dans le pays dans le FPS et le MOBA. Il est cependant précisé qu’il sera toujours possible d’en récupérer en jouant normalement et que tout le contenu restera accessible.

Un choix pour protéger les plus jeunes et vulnérables

Si cette décision est assurément une bonne nouvelle pour le gouvernement belge et les personnes qu’il souhaite protéger avec cette décision, à commencer par les enfants et les personnes les plus vulnérables aux jeux d’argent, reste qu’il s’agit d’un sérieux manque à gagner pour Blizzard. La firme va devoir trouver un autre moyen pour monétiser ses jeux, à commencer par Heroes of the Storm et son modèle F2P.

Le Récap
  • Blizzard n’est pas d’accord avec cette décision
  • Un choix pour protéger les plus jeunes et vulnérables
En savoir plus
  • L’Italie cible Activision Blizzard pour pratiques trompeuses
  • La série God of War de Prime Video a trouvé son Kratos, familier aux amateurs de jeux vidéo
  • La saison 2 de Fallout accueille la mécanique la plus hilarante des jeux vidéo
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -