Après les lunettes connectées, Snapchat se lance dans les drones
Snapchat qui cherche une solution pour rendre son service rentable et aussi à inverser la tendance baissière de son action en bourse depuis son lancement il y a quelques mois, vient de faire un nouveau pari risqué, celui des drones !
La messagerie éphémère Snapchat cherche à se diversifier ces derniers mois, après avoir lancé les lunettes connectées Spectacles le mois dernier, cette dernière semble vouloir s’offrir un nouveau moyen de capturer ses meilleurs moments, afin de les poster sur le réseau social. Cette fois, il semble que la société d’Evan Spiegel souhaite prendre un peu de hauteur pour offrir une sorte de perche à selfies aérienne aux utilisateurs.
Snapchat fait un pas de plus dans l’univers des drones à selfies
Snapchat s’attaque au marché des drones pour se diversifier et pour disposer d’un relais de croissance. On se souvient au mois de mai, que l’entreprise avait fait l’acquisition de Ctrl Me Robotics, une startup située à Los Angeles, spécialisée dans la conception de drones pour le cinéma. Il s’agissait d’un premier rachat pour 1 million de dollars…
Snapchat fait à nouveau parler de lui dans le secteur du drone puisque la messagerie éphémère serait en train de racheter le constructeur chinois ZeroZero Robotics pour un montant inconnu. Cette startup avait notamment mis sur le marché un drone à selfies baptisé Hover Camera Passport. Ce drone avait notamment fait sensation lors du dernier CES de Las Vegas.
Snapchat cherche à s’installer dans un secteur du drone déjà très concurrentiel
Snapchat aura toutefois très fort à faire pour s’imposer, car l’univers du drone de loisir est en pleine ébullition, récemment on peut citer le lancement des drones : Spark de DJI, mais aussi Breeze de Yuneec ou encore Dobby distribué par PNJ par exemple. Tous permettant de réaliser de superbes selfies photos ou vidéo.
Pour le moment, on sait donc assez peu de choses sur la nouvelle stratégie de Snapchat, notamment sur le lancement d’un drone, à quelle date et à quel prix ? Il ne fait toutefois aucun doute qu’avec le savoir-faire dont l’entreprise se dote ces derniers mois, qu’un drone griffé du petit fantôme fera rapidement son arrivée sur le marché très concurrentiel des drones à selfies.