Apple poursuivi pour contrefaçon de marque avec iCloud

Il y a quelques jours, Apple dévoilait avec fierté son nouveau service iCloud, dont vous pouvez retrouver une présentation dans notre articlé dédié.

Gros plan d'une porte ornée d'un logo iCloud sur fond noir.
Image d'illustration. Porte imposante avec logo icloud — ADN

Mais la marque n’avait peut être pas étudié correctement le marché et se retrouve donc désormais face à une plainte de la part de iCloud Communications, détenteur de cette marque depuis 6 ans.

iCloud Communications affirme en effet que Apple porte préjudice à ses services en utilisant la marque iCloud pour le sien.

Dans la plainte, on peut lire : « Les biens et services avec lesquels Apple a l’intention d’utiliser la marque « iCloud » sont identiques ou étroitement liés à des biens et services qui ont été offerts par iCloud Communications sous la marque iCloud depuis sa création en 2005. »

Il est clair que la visibilité de Apple risque de réduire celle de cette société assez rapidement tant le public va associer Apple à iCloud en un rien de temps… Quoi, c’est pas déjà fait ?

Alors, Apple va-t-il signer un gros chèque pour pouvoir utiliser la marque iCloud sans aucun problème ou bien iCloud Communications va-t-il réussir à imposer son ancienneté et obtenir une injonction interdisant à Apple de se servir de sa marque ainsi que des compensations financières ?

Affaire à suivre !

Yoann Chatelard

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Apple ICloud

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.