Apple Pay : Apple lancera au printemps sa propre carte de crédit
Après une petite année de préparatifs, Apple et la banque Goldman Sachs s'apprêtent à lancer une carte de crédit dont les utilisateurs bénéficieront de remises.
S’associant en vue d’intérêts communs, Apple et la banque d’investissement Goldman Sachs envisagent de lancer prochainement une nouvelle carte de crédit. Précisons que cette banque New-yorkaise et le géant informatique fricotent ensemble depuis un an déjà, afin de mettre au point de nouveaux services bancaires.
Apple et Goldman Sachs concrétisent leur collaboration et lance une carte de crédit
Dévoilé par le Wall Street Journal, ce projet est donc dans les tuyaux depuis un certain temps, et les deux enseignes américaines prévoient le lancement de la dite carte de crédit dans les semaines à venir. Elle sera dans un premier temps testée par les employés de la firme de Cupertino, pour être ensuite plus largement déployée aux États-Unis.
Celle-ci sera évidement totalement compatible avec le système Apple Pay, ainsi qu’avec l’application Wallet à laquelle elle sera intégrée de manière personnalisée, de sorte que les utilisateurs puissent paramétrer eux-mêmes des limites et transactions cohérentes avec leur capacité de dépense.
Des remises de 2%, et plus encore sur les produits Apple
Visiblement pensé pour offrir un intérêt mutuel aux deux géants américains, cette future CB permettra à Apple de profiter de commissions supérieures à celles actuellement pratiquées avec les autres partenaires bancaires du système Apple Pay, tout en apportant à Goldman Sachs un nouveau vivier potentiel de clients. Rappelons qu’Apple Pay représente plus de 383 millions d’utilisateurs répartis dans le monde.
Concrètement, il s’agit d’appâter les utilisateurs avec 2% de remise sur l’ensemble des achats effectués avec la carte en question, voire plus s’il s’agit de produits Apple. Parallèlement, Goldman Sachs espère quant à lui convertir une partie de ce potentiel en clients pour sa banque en ligne Marcus.
Cette fameuse carte, qui fonctionnera via le réseau Mastercard, sera sans aucun doute déployée ultérieurement sur d’autres continents, mais impossible aujourd’hui de savoir quand elle fera son apparition en France.