Apple ouvre son neuvième et plus grand Apple Store au Japon
Avec pas moins de cinq Apple Store à Tokyo, la firme américaine a bien investi la capitale japonaise, mais cette dernière construction très soignée diffère dans la forme des précédentes.
Si vous n’aviez jamais vu de bâtiment dont les vitres ressemblent à des iPhone géants, c’est désormais chose faite : à Marunouchi, quartier commercial et centre financier du Japon, Apple a ouvert un Apple Store dont le design n’est pas sans rappeler ses mobiles. Si l’on est plus habitué à apercevoir des architectures tout de verre, tel l’Apple Store de la cinquième avenue à New York ouvert 24 heures sur 24, au Japon la marque à la pomme a favorisé la pierre avec des ouvertures aux angles arrondis, dont les vitres forment l’avant-corps du bâtiment. Cernées de cadres d’aluminium, elles s’étendent du rez-de-chaussée au premier étage.
Un design architectural soigné
MacGénération rapporte que ce ne sont pas moins de 130 personnes qui vont travailler dans ce magasin où plus de 15 langues seront parlées afin de pouvoir guider et conseiller une clientèle cosmopolite. À quelques pas de la gare seulement, l’emplacement est en tout cas stratégique. Pour apporter un peu de verdure à l’ensemble, des plants de bambous ont été installés à proximité des vitres
Une boutique classique
On y retrouvera les classiques d’Apple : la vente des ordinateurs MacBook, des iPhone et des accessoires de la marque à la pomme ou non (Devialet, DJI), un Genius Bar et un “studio” pour des cours débutants avec les appareils Apple. Ces sessions Apple Today sont, on le rappelle, gratuites et ouvertes à tous et toutes : photographie, vidéo, musique, codage et plus encore.