Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Apple
  • Anime
  • IA
  • Google

Apple nie le développement d’un iPhone Low Cost

Tech > Mobile > Apple > iPhone
Par Yann,  publié le 11 janvier 2013 à 12h37.

Malgré ses intentions de conquérir les marchés émergents, notamment la Chine, Apple ne va pas proposer un appareil Low Cost.

Le vice-président du marketing d’Apple, Phil Schiller a démenti les rumeurs concernant la préparation d’un iPhone à prix cassé, à destination des pays émergents.

Dans un entretien accordé au journal chinois Shanghai Evening News, le vice-président du marketing d’Apple, Phil Schiller a balayé les rumeurs sur le développement d’un tel produit.

« Malgré la popularité des smartphones d’entrée de gamme, ils ne seront jamais l’avenir des produits Apple. En fait, même si la part de marché d’Apple dans les smartphones est juste d’environ 20%, nous réalisons 75% des profits », a-t-il indiqué. Phil Schiller a également précisé que Apple souhaitait avant tout se concentrer sur les mises à jour logicielles, plutôt que de multiplier les sorties d’appareils.

Rappelons que d’après les derniers bruits de couloir provenant de sous-traitants chinois, la marque à la pomme développerait un smartphone à prix cassé. Celui-ci coûterait moins de 150 dollars et disposerait d’un écran de 5 pouces. Ce prix plus abordable permettrait à la firme à la pomme de séduire la classe moyenne chinoise, comme il l’a déjà fait avec l’iPad Mini.

Conquête de la Chine

Mais, appareil Low Cost ou pas, Apple est convaincu que la Chine deviendra son marché le plus important. « La Chine est actuellement notre deuxième marché. Elle va devenir le premier, j’en suis persuadé », a déclaré le CEO de la firme, Tim Cook, lors d’une visite dans le pays.

Actuellement, l’Empire du Milieu représente déjà 23,8 milliards de dollars, soit 15% de son chiffre d’affaires annuel. D’ailleurs, pour dynamiser ses ventes, Apple compte ouvrir 14 Apple Store en Chine, pour atteindre un total de 25 dans l’ensemble du pays.

 

Le Récap
  • Conquête de la Chine
En savoir plus
  • Le Samsung Galaxy S26 Ultra devrait avoir droit à un écran amélioré, contrairement aux autres modèles de la série
  • Première démontage de la batterie MagSafe de l’Apple iPhone Air
  • L’Apple iPhone 17 surpasse le Pixel 10 Pro avec son nouvel écran, vos yeux vous diront merci
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -