Apple nie le développement d’un iPhone Low Cost
Malgré ses intentions de conquérir les marchés émergents, notamment la Chine, Apple ne va pas proposer un appareil Low Cost.
Le vice-président du marketing d’Apple, Phil Schiller a démenti les rumeurs concernant la préparation d’un iPhone à prix cassé, à destination des pays émergents.
Dans un entretien accordé au journal chinois Shanghai Evening News, le vice-président du marketing d’Apple, Phil Schiller a balayé les rumeurs sur le développement d’un tel produit.
« Malgré la popularité des smartphones d’entrée de gamme, ils ne seront jamais l’avenir des produits Apple. En fait, même si la part de marché d’Apple dans les smartphones est juste d’environ 20%, nous réalisons 75% des profits », a-t-il indiqué. Phil Schiller a également précisé que Apple souhaitait avant tout se concentrer sur les mises à jour logicielles, plutôt que de multiplier les sorties d’appareils.
Rappelons que d’après les derniers bruits de couloir provenant de sous-traitants chinois, la marque à la pomme développerait un smartphone à prix cassé. Celui-ci coûterait moins de 150 dollars et disposerait d’un écran de 5 pouces. Ce prix plus abordable permettrait à la firme à la pomme de séduire la classe moyenne chinoise, comme il l’a déjà fait avec l’iPad Mini.
Conquête de la Chine
Mais, appareil Low Cost ou pas, Apple est convaincu que la Chine deviendra son marché le plus important. « La Chine est actuellement notre deuxième marché. Elle va devenir le premier, j’en suis persuadé », a déclaré le CEO de la firme, Tim Cook, lors d’une visite dans le pays.
Actuellement, l’Empire du Milieu représente déjà 23,8 milliards de dollars, soit 15% de son chiffre d’affaires annuel. D’ailleurs, pour dynamiser ses ventes, Apple compte ouvrir 14 Apple Store en Chine, pour atteindre un total de 25 dans l’ensemble du pays.