Apple dévoile par inadvertance le Mac mini M4 avec 5 ports USB-C
Ce pourrait être un coût supplémentaire, mais il y a un port USB-C en plus. Cela vous semble-t-il justifié de payer plus pour cette fonctionnalité supplémentaire ?
Tl;dr
- Apple pourrait dévoiler un Mac mini M4 avec cinq ports USB-C.
- Cette information a été révélée par un changement de code dans le logiciel d’Apple.
- Le nouveau modèle pourrait cependant perdre les ports USB-A.
- Un événement spécial Apple le mois prochain dévoilera probablement plus de détails.
Le Mac Mini M4 d’Apple pourrait comporter cinq ports USB-C
Apple pourrait nous surprendre avec une version améliorée du Mac mini M4, selon une révélation accidentelle faite par la marque à la pomme. Une nouveauté majeure serait l’ajout d’un port USB-C, portant leur nombre à cinq sur ce nouveau modèle.
Une fuite d’information révèle les changements
Le Mac mini M4 a été dévoilé un peu plus tôt que prévu en raison d’une modification de code dans le logiciel d’Apple, probablement macOS Sequoia. C’est Aaron Rogers de MacRumors qui a repéré ce détail. Le snippet de code en question révèle que le Mac mini fonctionnera sur une puce Apple Silicon (probablement M4) et sera équipé de cinq ports USB-C.
Des changements qui ont un coût
Cependant, si l’ajout d’un port USB-C peut sembler une amélioration, il semblerait qu’Apple prévoie de supprimer les ports USB-A. Cela signifie que vous serez « un port en moins » et que vous ne pourrez pas utiliser vos accessoires USB-A existants sans un adaptateur.
Le sort des ports supplémentaires reste incertain. Dans le passé, Apple a tenté d’intégrer ces ports dans l’USB-C, comme elle l’a fait avec le MacBook Pro, mais cette décision s’est avérée très impopulaire. À tel point que des ports de base comme HDMI et les lecteurs de carte ont été réintroduits sur les MacBook Pros quelques années plus tard.
Un Mac mini redessiné en perspective
Mark Gurman de Bloomberg pense également que le Mac mini va subir une refonte majeure cette année, une première depuis 2010. Ce nouveau modèle pourrait être aussi petit qu’un Apple TV, avec des options de puces M4 et M4 Pro. Cela signifie que le Mac mini aurait complètement sauté la série M3.
Nous en saurons sans doute plus le mois prochain lors du dernier événement Apple de l’année. Le Mac mini devrait être accompagné des MacBook M4, d’un nouvel iMac, ainsi que des puces M4 Pro et M4 Max.