Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Apple annule officiellement son AirPower

Tech > Apple
Par Morgan Fromentin,  publié le 30 mars 2019 à 10h00.

Apple a communiqué l'information hier soir. Son tapis de recharge sans fil AirPower est officiellement abandonné. Voici ce que l'on sait exactement.

Cela ressemble à une blague du 1er Avril mais il n’en est rien : Apple vient donc d’annuler officiellement son tapis de recharge sans fil AirPower. Celles et ceux qui attendaient cet accessoire avec impatience seront très certainement déçus d’apprendre l’annulation de sa production et devront se tourner vers une solution tierce.

Apple annule officiellement son AirPower !

Dans un communiqué adressé à TechCrunch, Dan Riccio, vice-Président de l’ingénierie hardware chez Apple, déclarait : “Après tous ces efforts, nous sommes arrivés à la conclusion que le AirPower ne pourra pas atteindre les objectifs élevés que nous nous étions fixés et nous avons annulé le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient impatiemment ce lancement. Nous sommes cependant toujours persuadés que le futur sera sans fil et nous faisons tout pour proposer une expérience sans fil toujours meilleure.”

Vous n’êtes seul(e) à être sous le choc de cette annonce. Il faut dire que la semaine dernière encore, une nouvelle image du AirPower était découverte, bien cachée, sur le site d’Apple. L’accessoire y était montré sur l’emballage des AirPods 2, et les rumeurs évoquaient même un lancement dans le courant de cette semaine. Cela n’a malheureusement pas été le cas.

Impossible d’atteindre les standards fixés

C’est aussi une grande première pour Apple. La marque à la pomme n’a jamais annulé un produit après l’avoir annoncé officiellement. Plusieurs rapports par le passé avaient évoqué la possibilité que la firme de Cupertino abandonne le projet suite à des soucis matériels, mais aux dernières nouvelles, Apple semblait les avoir contournés.

Une chose est certaine, mieux vaut annuler un projet, a fortiori quand il s’agit de hardware, plutôt que de se voir inonder au service après-vente et pire, de mettre éventuellement la vie des clients en danger. Apple a déjà exploré de nombreuses solutions pour la recharge sans fil. Ce n’est certainement pas sa dernière tentative en la matière. À suivre !

Le Récap
  • Apple annule officiellement son AirPower !
  • Impossible d’atteindre les standards fixés
En savoir plus
  • Apple WWDC 2023 : rendez-vous le 5 juin prochain !
  • Apple Music Classical est désormais disponible dans le monde entier
  • Les petites bulles vertes de vos SMS peuvent aussi être transférées sur votre Mac
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -