Apple annonce 900 millions d’iPhone actifs dans le monde (sans préciser les modèles)
La firme pourrait bien atteindre le milliard cette année.
Apple a beau affiché des ventes en deçà des attentes pour ses iPhone, le smartphone reste très populaire dans le monde. Et pour cause : la firme de Cupertino a annoncé que 900 millions de ses téléphones étaient en actif. Un joli chiffre qui ne révèle en revanche pas quels sont les modèles concernés. Qu’il s’agisse du récent iPhone XS, d’un ancien iPhone SE, Apple semble ne pas jouer la carte de la transparence dans sa totalité. Cette déclaration aura au moins de quoi rassurer les marchés qui pourraient penser que l’iPhone connaît une baisse significative : les utilisateurs sont toujours au rendez-vous.
L’iPhone reste l’un des smartphones les plus populaires au monde
Alors que plus d’un milliard d’iPhone ont déjà été achetés, ce sont 900 millions de ces modèles qui sont désormais actifs. Nul doute que cette année, Apple pourrait atteindre le chiffre d’un milliard de téléphones en activité. C’est la firme elle-même qui a annoncé ce chiffre prometteur de 900 millions qui rassurera les marchés quant à la part de la firme de Cupertino sur l’ensemble du globe. Reste que cette dernière n’a pas été totalement transparente en évitant de préciser quels modèles sont les plus précisés. Nul doute que les iPhone XS ou iPhone XS ne trônent pas en haut du classement face à des débuts difficiles, notamment dans des pays comme la Chine, le Japon ou encore l’Inde.
Avec ses 900 millions d’iPhone actifs, Apple révèle donc une donnée importante de son parc. Mais ce n’est pas tout puisque les autres produits de la firme, comme l’Appe Watch ou encore iPad affichent 500 millions d’utilisateurs à travers le monde. Le règne d’Apple, célèbre multinationale, n’est pas prêt de s’arrêter !