Apple AirPods : un véritable “phénomène culturel” selon Tim Cook
Depuis leur lancement en 2016, les Apple AirPods sont très souvent en rupture de stock. La faute au véritable "phénomène culturel" que sont ces écouteurs, selon Tim Cook.
Apple vient de dévoiler ses résultats financiers du deuxième trimestre de l’année. Si la situation est loin d’être exceptionnelle sur le hardware, elle l’est sur les services. Reste que la perte de vitesse des ventes de l’iPhone fait plonger les résultats globaux (-5% par rapport à l’année dernière). Heureusement que la branche wearable fait un joli carton !
L’Apple Watch et les AirPods font un carton chez Apple
L’Apple Watch et les AirPods se vendent bien, très bien. L’Apple Watch enregistre son meilleur trimestre hors vacances, avec un record de revenus à 5,1 milliards de dollars. Les AirPods sont encore très demandés. Selon les propres mots de Tim Cook, ces écouteurs sont devenus “rien de moins qu’un phénomène culturel“.
Les résultats sont impressionnants. Et forcent d’ailleurs Apple à augmenter sa production pour répondre à la demande. Si l’on en croit certains responsables de la marque à la pomme, les chiffres des wearables pendant la fin d’année auraient été sensiblement plus élevés si les AirPods n’étaient pas si souvent en rupture de stock.
Les écouteurs sans fil sont même un “phénomène culturel” selon Tim Cook
Et aujourd’hui encore, la situation est assez délicate. Pour les fêtes de fin d’année 2018, malgré des ruptures, il s’agissait de la première période depuis le lancement du produit en 2016 où Apple a pu produire suffisamment d’AirPods. En 2016 et 2017, c’était un joli fiasco. Le lancement des AirPods 2, n’offrant pourtant qu’une mise à jour assez timide, n’a rien entaché de leur popularité.