Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Apex Legends : le combo clavier/souris est considéré comme de la triche sur Xbox One

Pop Culture > Jeux Vidéo > Electronic Arts > Apex Legends
Par Jordan Servan,  publié le 24 juillet 2019 à 17h00.

Respawn Entertainment n'apprécie pas que les joueurs Xbox One s'assument sur Apex Legends avec un clavier et une souris.

Avec l’adapteur XIM, il est possible de brancher des périphériques de divers fabricants directement sur la console de salon de Microsoft. Pensé à la base pour des titres comme Warface, Warframe et War Thunder, certains fans de Battle Royale y ont vu un moyen rapide et simple de s’imposer sur des jeux proposant du multijoueur comme par exemple Apex Legends et ses matchmaking online. L’adaptateur XIM permet aux joueurs clavier/souris de profiter de l’aide à la visée. Alerté par des joueurs se sentant fortement lésés, le studio américain Respawn Entertainment est en colère et promet de sévir dès que possible : “Non, nous ne le tolérons pas. Nous y reviendrons prochainement pour parler des progrès en matière de détection et de la façon dont nous épinglerons les joueurs qui l’utilisent.”

Oui, Respawn peut déjà détecter les tricheurs et les mettre en quarantaine dans serveurs dédiés avant de prendre la décision de les bannir à vie ou temporairement. D’ailleurs, depuis le lancement d’Apex Legends en février dernier, les responsables de la structure ont vanté l’interdiction massive des tricheurs. Plus de 770.000 joueurs ont été sanctionnés. Et ce n’est pas terminé puisque l’éditeur Electronic Arts est actuellement à la recherche d’un “responsable hautement qualifié du programme anti-triche” (débusquer les tricheurs, exploiter des bugs et les corriger, surveiller les parties jugées suspectes). Pour mémoire, Apex Legends est également jouable gratuitement sur PS4 et PC.

En savoir plus
  • PlatinumGames annonce le départ de Hideki Kamiya
  • Foamstars : Square Enix annonce une bêta ouverte sur PS5
  • Le Steam Deck 2 n’arrivera pas de sitôt, voici pourquoi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -