Apex Legends fait mieux que Fortnite en une semaine avec 25 millions de joueurs
Respawn Entertainment écrase la concurrence avec son Battle Royale.
Un million de joueurs en 24 heures, 2,5 millions en 48h, 10 millions de joueurs en 72h et maintenant 25 millions de joueurs en une semaine, Apex Legends est officiellement plus rapide que Fortnite, qui avait cumulé 20 millions de joueurs en seulement six semaines. Le studio américain Respawn Entertainment démontre ainsi qu’une campagne marketing importante n’est pas nécessaire pour s’imposer sur le marché du Battle Royale. Ce dernier a surtout misé sur un partenariat stratégique intelligent avec des streameurs influents venant du monde entier.
Been waiting all day to tell you this madness… @PlayApex hit 25 million players this morning. Read more about it at the link below. Remember we have Season One starting in March and more surprises coming. https://t.co/gwj1sZSQnY
— Vince Zampella (@VinceZampella) February 11, 2019
D’ailleurs, en plus des 25 millions de joueurs en une semaine, l’éditeur américain Electronic Arts revendique également deux millions de joueurs simultanés, soit largement plus que FIFA 2018 lors de son week-end de lancement avec un pic de 1,6 million de joueurs. Enfin, il est bon de préciser qu’EA estime que le lancement officiel d’Apex Legends (sur le plan de la monétisation) débutera avec la sortie de la première saison en mars prochain. Ces chiffres monstrueux ne font donc que renforcer l’envie de la société de s’imposer dans le monde du Battle Royale après les résultats décevants de Battlefield 5.
Dizzy (NRG eSports) établi un record du monde sur Apex Legends
Alors qu’il doit faire équipe avec Richard ‘KingRichard’ Nelson et Tyler ‘Ninja’ Blevins pour le tournoi Apex Legends des Twitch Rivals, Dizzy de l’organisation NRG a battu un record du monde sur le Battle Royale de Respawn Entertainment en réalisant 33 kills, soit plus de la moitié d’un lobby (60 joueurs).
SET WORLD RECORD KILLS IN @PlayApex LETS FUCKING GO pic.twitter.com/beNs2yWf1D
— NRG dizzy (@dizzfila) February 12, 2019