Android Q jonglera automatiquement entre les thèmes clair et sombre
Le mode sombre est actuellement la grande préoccupation de nombreux éditeurs d'applications et d'OS. Android Q le proposera nativement et de manière très transparente.
Selon plusieurs rapports, Android Q introduira (enfin) un mode sombre au niveau du système. Aujourd’hui, d’après une information de Android Police, nous apprenons qu’une fonctionnalité a été activée dans la bêta d’Android Q permettant aux utilisateurs de planifier l’activation et la désactivation du mode sombre.
Android Q permettra de gérer l’activation mode sombre automatiquement
Cela signifie que si vous n’avez pas envie de devoir jongler manuellement chaque jour entre le mode sombre et le mode « classique », vous pourrez planifier le basculement de l’un à l’autre. Par exemple, si vous utilisez le mode sombre uniquement la nuit, il suffira de configurer votre téléphone pour qu’il s’active la nuit et se désactive le matin à votre réveil.
À noter, selon les quelques informations que l’on a aujourd’hui de la fonctionnalité, il ne semble pas possible de définir une plage horaire précise. L’option est obligatoirement basée sur les heures de lever et de coucher du Soleil. Cette fonctionnalité n’est pas non plus véritablement nouvelle. Elle avait été découverte dans une version bêta précédente de Android Q mais elle est cette fois activée, donc disponible à celles et ceux qui testent cette version de l’OS mobile de Google.
Un déclenchement selon les heures de lever et de coucher du Soleil
Il semblerait aussi que le mode sombre puisse être activé automatiquement dans le cas où un niveau dangereusement bas de votre batterie ne soit détecté. Google a déjà reconnu que ce mode sombre aide bien à préserver l’autonomie de l’appareil. C’est une bonne chose qu’il soit aussi déclenché dans ce genre de situation.