Amazon préparerait un Kindle financé par la pub
Selon le Wall Street Journal Amazon travaillerait sur une tablette disponible à un prix très attractif, celle-ci serait partiellement financé par la publicité.
Le Journal cite des personnes impliquées dans le développement de la tablette indique que le site de vente en ligne serait en train de travailler sur une liseuse commercialisée à deux tarifs différents : un prix plein pour la version de base et un prix réduit pour la version subventionnée. Pour cette dernière version, des encarts publicitaires s’afficheraient au démarrage et à l’extinction de la tablette.
Aucune indication chiffrée sur les tarifs que pourraient pratiquer Amazon n’a filtré, mais le Wall Street Journal précise que la tablette financé par la publicité sera vendue à un prix réduit par rapport aux modèles sans publicité qui existent sur le marché.
En 2011, Amazon avait déjà testé cette stratégie avec sa liseuse Kindle aux Etats-Unis, elle avait lancé une série de son appareil affichant des publicités en bas de certaines pages et sur l’écran de veille, celles-ci étaient vendus pour 79 dollars, contre 109 dollars pour le modèle classique.
L’appareil pourrait être présenté ce 6 septembre lors d’une conférence de presse organisée par la société.