Amazon investit un nouveau terrain, la vente pharmaceutique en ligne
Une nouvelle acquisition qui bouscule les choses.
Surprise ! Amazon a dévoilé dans un communiqué avoir acheté une nouvelle société, PillPack. Cette dernière n’est autre qu’une pharmacie en ligne. Inquiétudes du côté d’un marché très réglementé ? Pas vraiment puisque la firme propose tout simplement des médicaments sous ordonnance, dosés et triés. Autant dire que n’importe qui ne s’achètera pas des médicaments en ligne pour les recevoir par la poste. Cette nouvelle acquisition est bien la preuve qu’Amazon continue à se spécialisé dans de nombreux domaines, formant un conglomérat. Pour rappel, le service de ventes en ligne propose également du streaming façon Netflix avec des productions originales ou encore une enceinte connectée avec IA, la plus vendue du marché.
Une pharmacie en ligne pour Amazon
C’est une nouvelle acquisition pour Amazon : PillPack. Cette dernière propose des médicaments dosés et triés directement chez les patients. Le service de ventes en ligne a évidemment déboursé une grosse somme pour un tel rachat sachant que Walmart s’était déjà dit intéressé pour moins d’un milliard de dollars. Autant dire qu’Amazon a dû se montrer un concurrent très rude. C’est au second trimestre que l’entièreté de la vente devrait être confirmée le temps que tout soit réglé du côté des autorités.
A noter qu’à l’annonce du rachat, plusieurs groupes pharmaceutiques ont chuté en bourse, prouvant que l’acquisition d’Amazon est un coup de massue sur l’industrie. CVS Health ou encore Walgreens Boots ont perdu pas moins de 9% et 5% du côté de Cardinal Health et McKesson. Lorsque l’on sait que l’industrie pharmaceutique est un gros lobby aux USA, nul doute que le rachat par Amazon va changer les choses.
Reste à savoir ce que fera précisément Amazon avec PillPack et si les prix seront bradés comme sur l’ensemble de la boutique en ligne pour d’autres produits.