Amazon dévoile ses statistiques de Noël
Comme toujours, les commandes étaient nombreuses.
Les fêtes sont propices aux achats sur Amazon, ce n’est un secret pour personne. Qu’il s’agisse de bénéficier des meilleurs prix, trouver un cadeau au dernier moment, le géant de la vente en ligne a été utilisé lors de ce Noël 2018. La plate-forme en a donc profité pour dévoiler ses statistiques sur les dernières fêtes et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes étaient présents ! Et pour cause : jamais les ventes n’ont été aussi nombreuses pour cette période charnière de l’année. Amazon a aussi bien vendu ses produits que les incontournables du milieu comme l’iPad de la firme de Cupertino.
Un Noël lucratif pour Amazon
C’est en tout cas ce qui ressort des derniers chiffres révélés par Amazon himself. La firme américaine explique que lors des fêtes de Noël, des millions de commandes ont été effectuées : jusque là, rien de surprenant. C’est l’offre Prime qui a tiré son épingle du jeu. En plus de proposer l’accès à un service de SVoD complet, cet abonnement permet également la livraison en 24 heures. De quoi récupérer rapidement des cadeaux.
Au niveau des produits les plus achetés pendant cette période, on trouve bon nombre d’incontournables. L’iPad de 32 Go WiFi en Gris Sidéral a connu un vrai succès tout comme le casque Bose QuietComfort 35 (Series 2). La caméra 1080p de Wyze fait également parti des heureux élus qui auront trouvé la voie du sapin de milliers de foyers.
Amazon s’en sort également très bien puisque ses produits se sont écoulés. On trouve notamment l’enceinte connectée Echo, équipé de l’assistant vocal Alexa, les liseuses Kindle ou encore les tablettes Fire. La Fire TV et Fire TV Stick 4K ont également eu droit aux faveurs des acheteurs.