Amazon augmente le prix de son abonnement Prime aux États-Unis
Désormais, l'abonnement Amazon Prime coûtera 119 dollars aux États-Unis. Une hausse significative finalement assez prévisible.
À force de produire du contenu pour son service de SVoD Prime Video (comme la coûteuse série Le Seigneur des Anneaux prochainement) et de multiplier les bonus dans son service d’abonnement (comme les jeux gratuits sur Twitch dernièrement par exemple), ce n’était qu’une question de temps avant qu’Amazon ne se décide à augmenter le prix annuel de son offre Prime. C’est désormais chose faite. En tout cas aux États-Unis, pour le moment.
Un abonnement toujours plus rentable… pour les utilisateurs
En effet, à partir du 11 mai prochain pour les nouveaux abonnés et à partir du 16 juin pour les anciens, l’abonnement annuel passera de 99 dollars à 119 dollars, soit une hausse de 20%. Pour mémoire, précédemment cette année c’est le prix de l’abonnement mensuel qui grimpait de 10,99 dollars à 12,99 dollars, mais il s’agit de la première augmentation du forfait annuel depuis 2014.
Brian Olsavsky, CFO d’Amazon, a simplement déclaré lors de l’annonce : « La valeur de Prime pour les consommateurs n’a jamais été aussi élevée. Et le coût est également élevé, notamment avec les options de livraisons et les bénéfices numériques, nous continuons à voir des augmentations des coûts. » Comme le rappelle The Verge, il y a une semaine Jeff Bezos, CEO de la firme, avançait pour la première fois un chiffre d’abonnés Prime supérieur à 100 millions.
Une prochaine hausse d’Amazon Prime en France ?
En France, pour le moment en tout cas, il faut toujours débourser 49 euros pour profiter pendant un an des nombreux avantages d’Amazon Prime : livraison en un jour, bonus variés côté jeu vidéo, accès à Prime Vidéo, stockage illimité de photos sur Amazon Drive, bibliothèque d’eBooks Kindle…etc.