Amazon annule 3 de ses séries, mais renouvelle The Tick
Les séries One Mississippi, I Love Dick et Jean-Claude Van Johnson ne reviendront pas sur Amazon Prime Video, contrairement à The Tick.
Quand il a commencé à proposer des séries originales il y a quelques années, le service de streaming Netflix était assez frileux pour annuler ces dernières. Une frilosité qu’il n’a plus trop aujourd’hui et que n’a assurément pas Amazon qui vient aujourd’hui d’annuler pas moins de 3 de ses shows originaux. Ainsi, One Mississippi, I Love Dick et Jean-Claude Van Johnson n’auront pas de nouvelles saisons, tandis qu’à l’inverse The Tick reviendra pour une saison 2.
The Tick et Arthur vont poursuivre leurs aventures
Rappelons que la seconde moitié de la première saison de The Tick arrivera sur Amazon Prime Video le 23 février prochain. En attendant, les 6 premiers épisodes ainsi que notre critique sont disponibles. La prochaine saison, qui fera 10 épisodes, n’arrivera en revanche pas avant 2019. Dans cette série super héroïque atypique le spectateur suit notamment The Tick (Peter Serafinowicz), un super-héros aussi bleu que fort et sympathique qui va s’attacher à Arthur (Griffin Newman), un comptable tout ce qu’il y a de plus normal persuadé que le super vilain La Terreur est toujours en vie et dirige le crime dans la ville où il vit.
Sérieux ménage pour Amazon
Pas autant de chance cependant pour les autres, qui n’iront pas plus loin que leur première saison. La série « mêta et bêta » Jean-Claude Van Johnson comme nous l’écrivions dans notre critique, va partir à la retraite comme JCVD, tandis que la comédie noire inspirée de la comédienne Tig Notaro One Mississippi et le show romantique et comique porté par Kevin Bacon et Kathryn Hahn I Love Dick s’arrêtent également là.