Affiz Adserver : simplifier et optimiser la gestion publicitaire
La société Evonia, créatrice d'Affiz, revient sur le devant de la scène et annonce le lancement de son nouveau produit, Affiz Adserver.
La société Evonia, créatrice d’Affiz, que je vous ai déjà présenté longuement, revient sur le devant de la scène et annonce le lancement de son nouveau produit, Affiz Adserver. Un service qui va vous permettre de gérer simplement et facilement chaque emplacement publicitaire de votre blog.
Un service des plus pratiques que personnellement j’utilise à fond depuis le lancement en Alpha du service (depuis Juin). Un ad server c’est une solution permettant d’externaliser la gestion de ses publicités et de définir des réglages avancés. Mais contrairement à tous les ad servers du marché que j’ai pu tester, celui-ci est d’une simplicité étonnante.
Affiz Adserver offre les innovations suivantes :
- Installation d’une nouvelle campagne sur un site existant en quelques clics
- Compatibilité avec la majorité des plateformes de publicité : régies, affiliation, liens sponsorisés
- Estimation du nombre de clics sans intervention manuelle de l’utilisateur (sur des tags de plateformes externes)
- Rotations dynamiques de bannières sans aucun rafraichissement de la page (idéal pour les applications flash)
- Optimisation automatique des bannières affichées pour augmenter le revenu du webmaster
Et comme tout Adserver Publisher professionnel, vous pouvez définir des priorités d’affichage, des dates et des horaires de diffusion, du ciblage, du capping et des volumes de diffusion. Il dispose de graphiques pour suivre l’évolution de ses statistiques ainsi que des rapports avancés, exportables au format Excel.
La solution est proposée gratuitement pendant toute la durée de cette phase, mais franchement vu la qualité du service et la gain de temps que celui-ci me fait maintenant gagner même si le service devient payant c’est un investissement qui sera nécessaire pour tous les blogueurs ou Webmaster qui gèrent de la publicité sur leurs blogs.