Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
  • Pop Culture
  • Jeux Vidéo
En ce moment : 
  • Débuter avec le Bitcoin
  • Comparateur forfait mobile
  • PS5
  • Xbox Series X

Adobe achète Tubemogul pour 540 millions de dollars

Tech > Adobe > Adobe achète Tubemogul pour 540 millions de dollars
Par Pierrick Labbe,  publié le 11 novembre 2016 à 19h30.
 2 minutes

L’entreprise américaine continue son développement dans le marketing digital avec le rachat de Tubemogul, une plateforme permettant d’organiser des campagnes publicitaires vidéo.

Le grand public connaît surtout Adobe pour ses logiciels d’édition comme Photoshop ou Première Pro. Mais l’entreprise développe en parallèle son activité dans le secteur du marketing et de la publicité digitale. Le rachat de Tubemogul est un signal fort envoyé à la concurrence.

Toucher tous les écrans

Tubemogul est une entreprise fondée en 2007, dédiée aux annonceurs et aux agences pour l’organisation des campagnes publicitaires en vidéos. Elle leur permet de toucher tous les écrans connectés (ordinateur, téléphone, tablette) et de superviser l’ensemble du processus : planification, achat d’espace, mesure des performances et optimisation.

« Que l’on parle de programmes télévisuels, de films indépendants ou des super-productions hollywoodiennes, la consommation de vidéos est en train d’exploser sur tous les appareils et les marques regardent cela avec grande attention.  Avec l’acquisition de Tubemogul, nous allons proposer à nos clients une formule complète pour la publicité vidéo » explique Brad Rencher, le vice-président exécutif d’Adobe, dans un communiqué de presse.

Un marché en plein essor

L’enjeu est de taille pour Adobe. Tubemogul vient enrichir l’offre Adobe Marketing Cloud alors que le marché de la publicité vidéo est en train d’exploser. Le cap des 10 milliards de dollars devrait bientôt être atteint aux Etats-Unis selon eMarketer.  Les deux entreprises ont plusieurs clients en commun comme L’Oréal, Nickeleodon, Southwest Airlines ou encore Johnson & Johnson.

Son entrée en bourse en juillet 2014 avait permis à Tubemogul de lever 43,8 millions de dollars avec des actions vendues à 7 dollars.  Adobe annonce une valorisation à 14 dollars l’unité pour un prix total de 540 millions de dollars. L’affaire devrait être bouclée à la fin du premier trimestre 2017.

En savoir plus
  • Adobe Premiere Pro : une première bêta pour les Apple Mac M1

Bons Plans

  • CRYPTOS : Découvrez les offres de Staking jusqu’à 40% d’intérêts annuels de Just Mining
    Experts en investissement sur la Blockchain
     
    Voir l’offre
  • SwissBorg : Jusqu’à 100€ en Bitcoin pour une nouvelle inscription
    Jusqu’à 100€ en Bitcoin pour une nouvelle inscription
     
    Voir l’offre
  • 8€ en Bitcoins gratuits avec Coinbase !
     
    Voir l’offre
  • 50€ de cryptomonnaie offerts avec la Carte VISA gratuite de Crypto.com
     
    Voir l’offre
  • Disney+ enfin disponible, des nouveaux contenus tous les mois
    De nouveaux Disney+ Originals tous les mois
     
    Voir l’offre
  • -30%
    Casque sans fil Logitech G PRO
    EUR 99,99 EUR 69,99 
    Voir l’offre
  • -40%
    Acer KG241QPbiip 23,6″ Full HD (1 ms, 144 Hz)
    EUR 199,00 EUR 119,00 
    Voir l’offre
  • -17%
    iPad Air 16 Go (Wi-Fi) Gris
    EUR 229,00 EUR 189,00 
    Voir l’offre
  • -9%
    Nintendo Switch (Joy-Con gris) + Mario Kart 8 Deluxe
    EUR 379,00 EUR 344,00 
    Voir l’offre
  • -17%
    Appareil photo Instantané Fujifilm Instax Wide 300
    EUR 119,00 EUR 99,00 
    Voir l’offre
Application mobile begeek
  • Archives
  • Acheter du Bitcoin
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr - ADN Contents -