Des accessoires du Seigneur des Anneaux vendus aux enchères

Une incroyable vente aux enchères d'objets ayant servis sur le tournage du Seigneur des Anneaux va avoir lieu.

Amis de la Comté, du Gondor et du Rohan, mais aussi du Mordor, si vous êtes plutôt tendance Orcs, notez bien ces dates : du 5 au 7 décembre 2013, la maison de ventes aux enchères Julien’s Auction va vendre des objets et accessoires ayant servi sur le tournage du Seigneur des Anneaux. C’est Noël avant l’heure.

Mais votre porte-monnaie fera sûrement grise mine. En effet, d’une part, la vente aux enchères se déroulera à Los Angeles. D’autre part, la mise à prix des objets est élevée. Ainsi, vous pourrez acquérir une paire de pieds poilus de Hobbit en latex entre 15 000 et 30 000 dollars d’après les spécialistes.

80 objets de la Communauté de l’Anneaux, les Deux Tours et Le Retour du Roi seront mis en vente, pour une recette estimée entre 750 000 et 1,1 million de dollars. Parmi les plus belles pièces de cette vente aux enchères : Dard, l’épée de Frodon, un costume de Nazgûl ou encore le bâton de Gandalf. Mais le clou du spectacle devrait sûrement être le masque de Sauron.

Les objets de la vente seront exposés au public du 2 au 5 décembre. Si jamais vous êtes à Los Angeles à ce moment là.

Lucie Dorothé

Spécialiste Pop Culture

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Geek Le Seigneur des Anneaux

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.