Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Game Of Thrones
  • Star Wars
  • DC
  • Huawei
  • Nvidia

PagesJaunes rachète 123people

Tech > Web > Nokia > MWC
Par Yoann Chatelard,  publié le 22 mars 2010 à 9h39, modifié le 5 août 2014 à 13h19.

123people dispose d'un algorithme lui permettant de regrouper, suite à une recherche nom/prénom, toutes les infos disponibles sur une personne sur Internet.

Après avoir atteint une audience de plus de 80 millions de visites par mois, PagesJaunes a acquit 100% du capital de 123people.

Dès lors il est possible de retrouver des comptes Facebook, blogs, comptes Flickr, comptes YouTube… Présent dans une dizaine de pays, 123people dispose d’une audience de 40 millions de visiteurs mensuels.

« Véritable success story d’Internet, 123 people va nous permettre d’accélérer la croissance de nos audiences et d’offrir une visibilité et un trafic additionnels aux annonceurs« , déclare Jean-Pierre Remy, directeur général du groupe PagesJaunes. « Avec cette acquisition, PagesJaunes Groupe accroît significativement son audience globale, renforce son expertise en matière de référencement naturel et bénéficie de nouvelles synergies entre 123people et les sites du Groupe en France et en Espagne. »

En effet, le référencement a beaucoup apporté au succès de 123people qui a su s’imposer en deux années seulement comme un acteur mondial en ce qui concerne la recherche de personnes.

Le fonctionnement (automatique) de 123people a souvent fait débat dans le web, beaucoup de personnes s’inquiètent au sujet de la gestion de leur identité numérique. En effet, 123people ne demande pas l’avis des gens avant de les référencer sur l’annuaire et ne permet une désinscription que si l’on s’inscrit sur le site. Reste à voir ce que PagesJaunes fera de cette acquisition…

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais selon une source proche du dossier, cela serait compris entre 10 et 15 millions d’euros.

En savoir plus
  • Une marée noire numérique : 2 milliards d’e-mails et mots de passe en fuite
  • Panne majeure chez Cloudflare, Internet a encore vacillé
  • AWS : Encore combien de pannes à plusieurs milliards de dollars pour que le web se dote d’un vrai plan B ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -