Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Marvel
  • iOS
  • KPop Demon Hunters
  • Streaming

Le nuage radioactif arrive en France

Tech > Web > Japon
Par Rémy Trentesaux,  publié le 23 mars 2011 à 10h46, modifié le 23 mars 2011 à 10h55.

Cependant les concentrations de césium 137 dans l'air devraient être trop faibles pour être détectées par les balises Téléray de l'IRSN.

Les retombées radioactives de l’explosion de la centrale de Fukushima au Japon après le séisme et le tsunami, pourraient arriver le 23 ou 24 mars 2011 en France, c’est ce que déclare l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire.

Elles seront sans conséquences sanitaires ou environnementales, « 1.000 à 10.000 fois moins que les retombées de Tchernobyl » en 1986, a insisté le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, André-Claude Lacoste, lors d’un point de presse.

Une modélisation du panache a été réalisée conjointement avec Météo France, il représente les déplacements du nuage radioactive qui se dilue au cours de sa progression vers l’hémisphère nord.

En savoir plus
  • Les données humaines au service de l’IA
  • Les « slop factories » : l’envers du web automatisé
  • Pannes à répétition chez AWS : l’automatisation pointée du doigt
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -