Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Star Trek
  • VPN
  • Yellowstone
  • Doctor Who
  • Cinéma

Les iPad d’une école retirés après que des enfants aient pu consulter du porno sur la tablette

Tech > Apple > iPad
Par Nassim Chentouf,  publié le 21 mars 2019 à 9h45.

L'établissement a depuis pris les mesures nécessaires.

Installer des iPad en libre accès dans cette école n’était peut-être pas la plus brillante des idées. C’est en tout cas ce que révèlent de nombreux articles à propos de l’établissement de Sonoma, en Californie. Et pour cause : des élèves ont pu visionner du contenu pornographique sur les tablettes de la firme de Cupertino selon une maîtresse. Cette dernière a découvert le pot-au-rose en consultant l’historique de navigation de Safari. Les enfants auraient commencé à rechercher des vidéos sur YouTube jusqu’à se diriger progressivement vers le contenu pour adulte. Depuis, les iPad ont été retirés tandis qu’une restauration complète a été effectuée – avec des changements.

Les enfants sont allés un peu trop loin sur le web

C’est en tout cas ce que révèle une maîtresse de l’école de Sonoma, en Californie, aux USA. La femme a découvert un historique un peu « torride » sur les iPad de l’établissement avec des recherches comme « embrasser » sur YouTube. De fil en aiguille, les enfants ont pu tomber sur du porno décrit comme « hardcore » par la maîtresse. Bien évidemment, cette dernière a partagé sa découverte avec les parents d’élèves via un groupe Facebook.

Depuis, les tablettes de la firme de Cupertino ont été retirés pour être remis à zéro. Safari et YouTube seront également désinstallés tandis que le second aura droit à la présence de sa version Kids. Bien évidemment, un contrôle parental sera mis en place pour permettre de mieux contrôler le contenu auquel les enfants ont accès. Les professeurs pourront notamment mettre en veille les iPad qui affichent un contenu non conforme.

Le Récap
  • Les enfants sont allés un peu trop loin sur le web
En savoir plus
  • AirPods : les astuces pour une connexion sans faille
  • Apple miserait sur le titane et une charnière « métal liquide » pour son iPhone pliant
  • La saison 2 de Monarch: Legacy of Monsters dévoile une bande-annonce et un possible kaiju légendaire
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -