Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Google
  • Marvel
  • Stranger Things
  • Spider-Man
  • The Handmaid's Tale

L’Europe représente une majorité des bénéfices pour Netflix

Pop Culture > Netflix
Par Nassim Chentouf,  publié le 8 mars 2019 à 16h30.

Le Vieux Continent est un terrain conquis pour le service de SVoD.

Jamais la présence de la SVoD n’a été aussi présente qu’aujourd’hui. Un grand leader se dessine dans un marché très concurrentiel : Netflix. Alors que Disney, Apple, Warner ou encore Universal vont lancer leurs services, de nouvelles informations nous arrivent d’une étude menée par S&P Global Market Intelligence à cette adresse. On découvre que l’Europe représente à elle seule 52% des bénéfices engendrés par Netflix. Un plutôt beau score qui prouve que le géant de la SVoD fait bonne route en s’orientant du côté d’une production massive de contenus européens. Espérons juste que ces dernières soient de qualité !

L’Europe, terre promise du géant américain Netflix

Netflix compte plus que jamais sur l’Europe. Il faut dire que le géant de la SVoD a lancé un plan massif d’investissement pour créer des produits européens exclusifs. Autant dire que cette démarche n’est pas dû au hasard : un rapport de S&P Global Market Intelligence l’appuie. Et pour cause : 52% des bénéfices engendrés viennent de l’Europe, où la France représente pas moins de 5 millions d’abonnés. Amazon Prime, second leader du marché, n’affiche quant à lui « que » 21% sur le Vieux Continent.

Reste à savoir comment évoluera la part de marché de Netflix dans les années à venir. Une forte concurrence arrive déjà du côté de Disney qui proposera du contenu exclusif Star Wars, Pixar ou encore Marvel. Trois studios qui ont tendance à fédérer et pourraient bien faire du mal à Netflix. Mais Warner, Universal ou encore Apple comptent bien lancer leurs services. La firme de Cupertino présenterait même sa plate-forme à la fin du mois !

Netflix devra donc faire très fort avec sa production européenne pour espérer continuer à régner en maître.

Le Récap
  • L’Europe, terre promise du géant américain Netflix
En savoir plus
  • Le spin-off de Stranger Things confirme une inquiétude majeure sur l’avenir de la franchise
  • La saison 3 de One Piece sur Netflix échappe au principal écueil rencontré par House of the Dragon
  • Cette sitcom culte de NBC, récemment arrivée sur Netflix, cartonne avant sa saison 3
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -