Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Star Trek
  • VPN
  • Yellowstone
  • Doctor Who
  • Cinéma

L’assistant vocal d’Amazon, Alexa, en France dès avril prochain

Tech > Amazon
Par Nassim Chentouf,  publié le 31 janvier 2018 à 17h30, modifié le 31 janvier 2018 à 20h02.

Un troisième acteur entre sur le marché des assistants vocaux. Alexa, développé par Amazon, devrait arriver en France dès avril prochain. Il affrontera donc Siri et l'Assistant, tous deux disponibles respectivement sur l'HomePod et le Google Home.

Le terrain des assistants vocaux est un marché porteur. Et ça, Amazon semble l’avoir bien compris. Et pour cause : son assistant vocal sera bientôt disponible en France, en avril plus précisément, et affrontera donc l’HomePod d’Apple et son Siri ainsi que le Google Home et son assistant. Cette information exclusive a été relayée par Tom’s Guide. Bien sûr, rien n’exclu un potentiel retard, mais la sortie d’Alexa est plus que jamais proche avec une date précise pour le 14 avril.

Une importante bataille entre trois constructeurs

La sortie d’Alexa sera l’occasion d’une bataille entre plusieurs constructeurs. Plus précisément Google, Amazon et Apple. Car ce dernier devrait sortir son HomePod le printemps prochain si le calendrier est respecté et aussi proposer son assistant vocal – qu’on ne présente plus – Siri. Jusqu’à maintenant, Amazon a toujours tenu le haut du panier grâce à Alexa mais le marché est changeant et de nombreuses surprises pourraient arriver. Reste à savoir quels modèles seront compatibles avec Alexa en France. Jusqu’à maintenant, les aficionados de nouvelles technologies attendent toujours une sortie de la gamme Echo en France. Une sortie qui se fait attendre mais pourrait être plus proche que prévue avec l’implantation d’Alexa en avril prochain. Sans oublier que des enceintes connectées proposent aussi Alexa et pourraient donc être disponibles à la vente pour permettre de bénéficier de l’assistant vocal développé par Amazon.

Le Récap
  • Une importante bataille entre trois constructeurs
En savoir plus
  • Prime Video diffuse en exclusivité un film de science-fiction sous-estimé au cœur d’une vive polémique
  • Le succès post-apocalyptique de Fallout s’étend à la téléréalité
  • La série God of War de Prime Video a trouvé son Kratos, familier aux amateurs de jeux vidéo
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -