Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Cinéma
  • Star Wars
  • Apple
  • NBC

Conquête de Mars: Boeing veut doubler SpaceX

Science > Mars
Par Emmanuel Ghesquier,  publié le 10 décembre 2017 à 18h00.

La conquête de la planète Mars semble être devenue une obsession, de plus en plus de grandes entreprises qui se lancent dans des projets fous. Cette fois, c’est Boeing qui veut toucher la planète rouge en premier.

En effet, comme on peut le voir dans un tweet publié par Dennis Muilenburg, PDG du géant de l’aéronautique et de l’aérospatiale Boeing, l’entreprise veut doubler SpaceX et se rendre sur la planète rouge avant Elon Musk. Un défi de taille car SpaceX annonçait déjà des délais très courts avec prés de 10 ans d’avance sur la NASA par exemple.

Boeing veut doubler SpaceX vers Mars

En direct d’une interview sur CNBC, le PDG répondait à la question: « qui mettra le premier un homme sur Mars » ? « Au bout du compte, nous irons sur Mars, et je pense fermement que la première personne qui foulera le sol de la Planète Mars se sera rendu là-bas à bord d’une fusée Boeing ».

Boeing mise beaucoup sur son partenariat avec la NASA pour concevoir la première porte spatiale. En effet, les deux partenaires travaillent sur la mise au point du projet de « Deep Space Gateway », une station spatiale que serait mise en orbite avec comme objectif de servir de plateforme d’acheminement du matériel et des hommes, en vue d’embarquer dans des fusées Orion qui ne décolleraient plus de la Terre, mais partiraient de cette station. Une vision assez différente de SpaceX qui compte utiliser des fusées réutilisables pour faire des allers-retours entre la Terre et l’espace.

Les tests de la super fusée Orion doivent intervenir courant 2019, il sera donc très facile de constater si Boeing et la Nasa pourront respecter un calendrier serré où si SpaceX conservera son avance.

Évidemment, le fondateur de Tesla et de SpaceX a répondu au PDG de Boeing sur Twitter avec un brin de provocation et un simple, « Do it… (« fais-le »)». Le calendrier actuel de SpaceX prévoit une première mission inauguratrice vers Mars, en 2024.

 

Boeing CEO: We’re Going to Beat Elon Musk to Mars https://t.co/mmaqd9avsV pic.twitter.com/XlbP82gh3w

— Fortune Tech (@FortuneTech) December 7, 2017

Le Récap
  • Boeing veut doubler SpaceX vers Mars
En savoir plus
  • Mars : les traces d’une mer ancienne confirment son passé aquatique
  • La NASA déterminera en 2026 comment ramener des échantillons de sol martien
  • Vol inaugural de New Glenn et lancement de la mission Escapade Mars de la NASA prévus pour mi-octobre
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -