Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Marvel
  • iOS
  • KPop Demon Hunters
  • Streaming

WordPress passe en 3.9 pour toujours plus de simplicité

Tech > Web > Wordpress
Par Antoine Roche,  publié le 17 avril 2014 à 14h15, modifié le 17 avril 2014 à 16h34.

La version 3.9 "Smith" de WordPress est disponible. Au menu notamment, des médias toujours plus faciles à éditer et visualiser.

Baptisée « Smith » en hommage au musicien Jimmy Smith, la version 3.9 de WordPress est disponible au téléchargement. Peu de nouvelles fonctionnalités à signaler, mais un grand nombre d’améliorations des existantes dans le but de simplifier le travail notamment autour des médias (images, audio, vidéo…).

Tout d’abord, l’éditeur visuel est annoncé comme plus rapide, accessible et mieux pensé pour une utilisation mobile. Le collage dans l’éditeur depuis une autre source (comme Microsoft Word) devrait générer moins de problèmes de style.

Réduire le fossé entre édition et publication

L’édition d’images est également améliorée avec un accès plus rapide aux outils de rotation, de découpage et de redimensionnement. Le glissé-déposé d’images dans l’éditeur directement depuis son bureau afin de les uploader est désormais supporté et l’outil galerie s’affiche maintenant dans l’éditeur en mode preview afin de voir directement comment sera le post une fois publié.

À l’instar des galeries d’images, il est désormais possible de réaliser des playlists de fichiers audio et vidéo dans WordPress 3.9. Il est également permis d’ajouter et de modifier des widgets sur son site et de voir le résultat en direct. Plus de « sauvegarde et surprise ». Même chose pour les entêtes où il est possible d’uploader et couper des images pour personnaliser son thème. Enfin, l’interface de la bibliothèque de thèmes a été revue.

Le Récap
  • Réduire le fossé entre édition et publication
En savoir plus
  • Les données humaines au service de l’IA
  • Les « slop factories » : l’envers du web automatisé
  • Pannes à répétition chez AWS : l’automatisation pointée du doigt
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -