9 millions d’abonnés pour Free Mobile
L'opérateur prévoit d'atteindre une couverture réseau de 75 % de la population en 3G et de 50 % en 4G d'ici la fin de l'année
Deux ans après son arrivée dans le secteur de la téléphonie, l’opérateur continue de déranger ses concurrents historiques. Free Mobile a encore gagné plus d’un million de nouveaux abonnés en 6 mois, pour un total de 9 millions d’abonnés soit 13,4% de part de marché.
Une croissance ressentie dans le chiffre d’affaires
Le chiffre d’affaire de la branche mobile de Free a augmenté de 24% en un an à 745,7 millions d’euros au premier semestre. Une croissance qui amène le chiffre d’affaire de l’ensemble du groupe à 2 milliards d’euros.
« On s’achemine avec un an d’avance vers 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires » a déclaré le directeur général Maxime Lombardini.
Si Free bénéficie d’une croissance continue dans le secteur du mobile, l’opérateur est toujours très loin des deux premiers opérateurs en France que sont Orange (27 millions d’abonnés) et SFR (21 millions d’abonnés).
Free maintient son objectif d’atteindre 75% de couverture de la population en 3G d’ici la fin de l’année. Pour la 4G, Free table sur un objectif de 50% de la population couverte (en France métropolitaine). Pour atteindre ces objectifs, il est prévu de déployer des antennes et équipements sur 1 000 nouveaux sites durant le deuxième trimestre.
La part des offres d’entrée de gamme à 2€ est en train de décroître grâce à l’intérêt croissant des consommateurs pour la 4G et l’internet mobile. La moitié des français se contentent d’un téléphone 2G (pas d’internet mobile), il s’agit donc là d’un marché à conquérir !