60beat GamePad : une manette filaire pour les appareils iOS
Les graphismes sur téléphones et tablettes sont de plus en plus évolués, mais le gameplay est encore loin d'atteindre celui des consoles portables.
De nombreuses sociétés proposent donc des manettes compatibles avec ces appareils.
La société 60beats propose une manette pour l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad qui au lieu de parier sur une connexion Bluetooth, se branche via la prise casque du terminal.
Du nom de 60beat GamePad cette manette dispose de 10 boutons et deux joysticks analogiques et d’une connectique jack 3.5 mm via un câble de 1,2 mètre qui permet une alimentation par le port casque de l’appareil, la manette présente donc l’avantage de ne détenir aucune batterie à charger.
Malheureusement la 60beat GamePad n’est pour le moment compatible qu’avec deux jeux (Bugdom 2 et Aftermath). Bonne nouvelle cependant l’entreprise qui la fabrique annonce plus de jeux compatibles courant 2012.
L’accessoire est disponible pour un prix d’environ 52 € sur le site de 60beats.