15 Etapes vers le succès de votre Blog
Commencez par mettre en place le contenu de votre blog.
Bien souvent, attirer des visiteurs depuis les moteurs de recherche se résume a une succession d’essais plus ou moins fructueux.
Je vous propose 15 étapes qui vous permettront d’apporter le succès à votre blog ou site et ce notamment grâce a Google.
1- Travail préliminaire
Bien avant d’acheter votre nom de domaine, commencez à prendre des notes qui vous permettront de construire votre blog.
2- Choisissez un Nom facile à retenir
Optez pour un nom de domaine facilement mémorisable. Les noms de domaine basé sur des mots-clé sont aujourd’hui dépassés.
3- Design de votre Blog
Les meilleurs sites possèdent souvent un design très simple. N’oubliez surtout pas que vos pages doivent être exploitable depuis n’importe quels navigateurs. Evitez le Flash qui est très difficile à référencer. Restez sobre et professionnel.
Prenez l’exemple de Google : la simplicité est efficace. C’est ce que les visiteurs recherchent !
4- Vitesse et Taille de vos pages
La vitesse constitue le facteur primordial d’un blog. Celui-ci doit pouvoir répondre presque instantanément aux requêtes des visiteurs. Plus vos page sont légère au chargement plus vous avez de chance de garder le visiteur!
5- Nombre et position des mots-clé
Utilisez votre mot-clé une fois dans le titre, une fois dans la balise de description, une fois dans l’en-tête, une fois dans l’URL, une fois en gras, une fois en Italique. Employez des phrases bien formées et directes.
6- Liens sortants
Sur la page de votre article, placez un lien vers un ou deux sites en rapport avec le mot-clé que vous désirez mettre en avant. Exploitez le mot-clé dans le texte du lien. Effectuez des liens de préférence vers des blog ou site ayant un PageRank supérieur a vous.
7- Liens croisés
Les liens croisés sont des liens pointant vers une page interne à votre blog. Placez des liens vers du contenu de qualité et similaires. Avec Google, les liens croisés sont très importants pour la répartition du PageRank.
8- Faites-vous connaître
Envoyer votre URL a Google, ODP, Yahoo, Ask… Vous pouvez même demander a d’autres personnes possédant un blog ou site similaire de faire une échange de liens.
9- Trackers
Faites appel aux services d’un Logger/tracker de qualité qui pourra vous offrir des résumés pertinent concernant les statistiques de votre site. N’utilisez pas de compteur de visite graphique, vous aurez besoin de bien plus d’information. Vous de pouvez pas gérer un blog moderne sans avoir un accès 24h/24, tous les jours de l’année et en temps réel au statistique de votre blog !
10- Contenu
Ecrivez des articles de qualité avec une fréquence régulière. Utilisez des phrases courtes et employez la ponctuation pour former des textes rapides à lire. Utilisez des balises et du texte en gras comme séparateur logique. Ceci permet aux lecteurs de se reposer de manières naturelle.
11- Buzz sensible
Evitez les phrase et articles allant a l’encontre de l’éthique de votre blog ou pouvant paraître comme étant de simple astuces publicitaires. Buzz sensible s’abstenir !
12- Affiliations
Lorsque vous recevez une demande d’affiliations ou d’échange de liens, vérifiez immédiatement le site concerné avant de placer un lien sur le votre. Utilisez Google pour consulter sont PageRank. Ne placez surtout pas de liens vers un site a caractère douteux simplement parce que la demande a été émise. Assurez-vous que le site est suffisamment similaire au votre et traite du même sujet. Proposer des liens vers des sites douteux pourrait vous coûter des points de PageRank.
13- Faire connaître vos articles
Utilisez les Forum, Digg-Like (très bonne liste ici), les liens « faire connaître a un ami » ou des liste de diffusion pour faire connaître massivement votre article.
14- Sujets d’actualité
Rien n’attire plus que les nouveautés ! Restez informés de toutes les nouveautés de votre secteur. Si un site populaire ou marque Z annonce le lancement d’un produit A pour la fin de l’année, assurez-vous d’avoir mis en ligne un article à ce sujet , afin de la voir référencée par les moteurs de recherche le plus tôt possible !
15- Votre réseaux
Le bouche a oreille est évident dans la réussite d’un blog. Servez-vous de votre réseaux d’amis pour vous aider a promouvoir votre article sur la Toile.
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