123people a 2 ans et 250 millions d'utilisateurs
Une start-up qui a su évoluer avec le temps, en commençant par proposer un service gratuit, puis en apportant les bases d'un modèle économique qui fait qu'aujourd'hui la société est rentable.
123People, le premier service de recherche de personnes au monde, vient d’annoncer ses 2 ans d’existence et ses plus de 250 millions d’utilisateurs.
Parmi les chiffres marquants depuis le lancement du service en 2008, on peut citer les 250 millions d’utilisateurs 123people dans le monde en 2009, les 35 millions d’utilisateurs au mois de décembre 2009, les millions de requêtes chaque jour sur les moteurs de recherche.
Son modèle économique repose sur 3 piliers : la publicité en ligne sur chaque page de résultats de recherche, la coopération payante avec des partenaires, l’internationalisation du service. 123people est aujourd’hui disponible en sept langues dans dix pays différents.
Et pour le futur ? Pour 123People, 2010 sera un enjeu important pour la réputation numérique, les internautes seront de plus en plus nombreux à vouloir suivre l’image qu’ils donnent d’eux-même sur internet et à vouloir gérer leur réputation en ligne. 123People veut être un outil simple et rapide leur permettant de les consulter et de les modifier.
Russell E. Perry, le PDG de 123people, explique : « Nous sommes aujourd’hui la référence mondiale en terme de service de recherche de personnes sur internet. Je peux vous assurer que la dynamique qui nous a porté jusqu’à aujourd’hui ne va pas s’arrêter et que nous ouvrirons 123people sur de nouveaux pays en 2010. Nous intégrerons également de toutes nouvelles fonctions de recherche à nos services. Nous allons rester le leader du marché et de l’innovation. »
Belle réussite !