Clicky



Bons Plans

ZTE Open C sous Firefox OS disponible en France

Publié le
ZTE Firefox OS Open C sous toutes les coutures ZTE Firefox OS Open C sous toutes les coutures

Premier smartphone en France sous Firefox OS, le système open source

Présenté en février dernier au Mobile World Congress de Barcelone, et prévu initialement pour les marchés émergents, le ZTE Open C est commercialisé en France depuis ce matin. C’est le premier smartphone sous Firefox OS a être distribué dans l’hexagone. Il est donc disponible, mais pour le moment, uniquement dans les centres Leclerc.

Le ZTE Open C tourne donc sous Firefox OS, un système d’exploitation mobile développé par la fondation Mozilla. Il est open source, basé sur le standards du web, comme le HTML5, et offre de très nombreux widgets pour vous connecter à vos services préférés.

ZTE Open C : entrée de gamme à 69 euros

Le Open C est équipé d’un écran de 4″ de 800 x 400 pixels, et à l’intérieur, on trouve un processeur double cœur Qualcomm à 1,2 ghz, 512 Mo de ram, 4 Go de rom, dont 2 sont disponibles pour l’utilisateur et extensibles jusqu’à 32 Go par micro SD. Son unique appareil photo, à l’arrière, monte à 2 mégapixels.

Vous le voyez c’est de l’entrée de gamme, et le prix va avec, puisque le ZTE Open C est vendu en France pour un prix canon de 69 euros hors abonnement. Attention, sachez tout de même que son développement sera fortement lié à la communauté Firefox OS, puisqu’il n’est pas compatible avec des applis Android.

Crédits Photos : Mozilla Blog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform