Clicky



Bons Plans

YouTube teste sa messagerie privée

Publié le | Modifié le
Youtube teste son système de Chat

YouTube pourrait bien lancer prochainement son système de messagerie privée pour venir faire de l’ombre à Messenger. Native Sharing est actuellement en phase de test.

Est-ce la réponse de YouTube aux réseaux sociaux qui viennent marcher sur ses traces en se mettant à la vidéo ? En tout cas, la plateforme de partage de vidéos serait en pleine phase de test d’un système de messagerie privée qui permettrait de continuer à discuter avec ses contacts et partager des vidéos sans avoir à quitter YouTube.

Un chat privé dans YouTube

Selon nos confrères américains de chez Wired, ce tout nouveau service baptisé « Native Sharing » serait actuellement déployé chez un nombre restreint d’utilisateurs pour une première phase de test avant un déploiement à plus grande échelle.

Si vous faites partie du panel de testeurs, vous verrez apparaître un bouton qui vous permettra d’inviter vos contacts à discuter sur YouTube. Un fil de discussion s’ouvrira et vous pourrez y rajouter d’autres contacts. Vous pourrez ensuite échanger des messages textes, mais surtout, partager vos vidéos YouTube préférées et même répondre à une vidéo YouTube par une autre à la manière de Snapchat.

Capter toujours plus de trafic

Bien entendu, si l’intention de connecter les gens entre eux est louable, le but est bien entendu mercantile pour YouTube. L’objectif est bien entendu de garder les utilisateurs de YouTube le plus longtemps possible sur la plateforme, mais surtout, de rendre les vidéos encore plus virales en les partageant avec nos contacts les plus proches et créer ainsi un effet boule de neige.

On le voit, YouTube est bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds par la concurrence des réseaux sociaux qui sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la vidéo. On ne peut d’ailleurs que s’étonner que ce système de chat n’ait finalement pas été mis en service plus tôt ! Reste à savoir si la phase de test sera concluante et si la fonctionnalité viendra à se généraliser.

Crédits Photos : Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform