Clicky



Bons Plans

Yôkai Watch : la sortie européenne sur Nintendo 3DS pour le 29 avril

Publié le
Yôkai Watch arrive en France. Yôkai Watch arrive en France.

Trois ans après la sortie japonaise, Nintendo annonce enfin la date de sortie pour l'Europe de Yôkai Watch, le Pokémon-like de Level-5 (Professeur Layton et Inazuma Eleven) sur Nintendo 3DS.

Véritable phénomène au Japon avec plus de 10 millions de joueurs et un support important par le biais d’un dessin animé diffusé à la télévision, d’un film d’animation (meilleur démarrage de l’histoire sur le territoire nippon) et des produits dérivés, la franchise Yôkai Watch va arriver d’ici peu en Europe, soit d’ici le 29 avril prochain sur Nintendo 3DS, avec l’objectif de faire aussi bien qu’au pays du Soleil-Levant malgré un échec aux États-Unis.

Dans ce jeu de rôle de Level-5, vous allez devoir apaiser les Yôkai (créatures surnaturelles dans le folklore japonais) qui vous entourent dans la ville de Granval, souvent en les affrontant, pour les convaincre d’arrêter de créer des problèmes, et potentiellement de rejoindre votre équipe. Plus votre équipe sera forte, plus vous aurez de chances d’apaiser tous les Yôkai.

Pour cela, la stratégie joue un rôle capital : gérez votre équipe dans des combats jouables entièrement au stylet et à l’écran tactile. Au cœur de l’action, à vous de faire « entrer et sortir » vos Yôkai du combat, de choisir quand déclencher leurs attaques spéciales « Âmultime » et d’utiliser les objets adéquats pour garder vos alliés au meilleur de leur forme.

Yôkai Watch : la série télévisée arrive aussi en France

En plus de jouer avec Nathan et ses amis sur Nintendo 3DS, la série télévisée Yôkai Watch sera aussi de la partie en France. En effet, elle arrivera durant le mois d’avril sur la chaîne payante Boing avant d’être aussi diffusée sur Gulli (chaîne destinée à la jeunesse et à la famille sur la TNT) en septembre prochain et en 2017 sur Cartoon Network.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform