Clicky



Bons Plans

Le Yoga Book de Lenovo aura droit à une version sous Chrome OS

Publié le
Le Lenovo Yoga Book.

Ce fut l’une des bonnes surprises de l’IFA 2016. Dévoilé à la rentrée dernière, le Yoga Book de Lenovo aura très prochainement droit à une mouture inédite troquant Android et Windows 10 contre Chrome OS.

En développant l’ambition de réinventer l’ordinateur portable tel qu’on le connaît, le Yoga Book de Lenovo avait partiellement réussi son pari. Il faut dire que cet hybride à l’écran tactile de 10,1 pouces mettait en avant quelques idées bien trouvées.

L’étonnant hybride, l’une des stars de 2016

Il avait été décliné dans des versions basées sous Android 6.0 et Windows 10. Bientôt, le Yoga Book pourra également s’enticher de Chrome OS et démultiplier ses usages dans la foulée. L’ordinateur, dont la principale particularité est d’embarquer un module tactile en guise de clavier, n’avait pourtant pas grand chose de la bête de course dans sa version de base. Autant dire que l’option Chrome OS, confirmée ces dernières heures, arrive comme une aubaine, elle devrait en effet se contenter d’une configuration composée d’un processeur d’entrée de gamme, de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage.

Une sortie prévue au début de l’année 2017

Léger par essence (il affiche une épaisseur de 9,6 mm pour un poids de 680 g seulement), le Yoga Book aura droit à sa version sous Chrome OS au début de l’année 2017, comme l’a expliqué Jeff Meredith, le vice-président de Lenovo durant une interview donnée à Laptop Mag, confirmant dans la foulée porter un “grand intérêt” à Chrome OS, qui pourrait permettre à la machine de s’inviter dans les écoles. Reste que Meredith n’a pas daigné fournir de date de sortie ferme et définitive, ni de prix. Sachant que la machine est proposée pour 499 euros dans sa version basée sous Android, et 599 euros dans sa mouture basée sous Windows 10.

Crédits Photos : Lenovo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform