Clicky



Bons Plans

Xbox One : PDP présente une batterie qui recharge le pad en 60 secondes

Publié le

Lors du CES 2016, le constructeur PDP a dévoilé une batterie externe pour le pad de la Xbox One qui permet une recharge expresse en 1 minute.

Lors d’une partie endiablée de Halo 5 en ligne, rien de plus frustrant que de se voir coupé dans son élan par une panne subite de batterie sur le pad. C’est souvent à ce moment qu’on regrette, de ne pas avoir prévu le coup en disposant d’une deuxième batterie, de piles neuves ou encore en se remémorant la bonne vieille époque des manettes filaires.

L’accessoiriste PDP a profité du CES 2016 pour présenter un modèle de batterie pour le pad Xbox One qui pourrait bien régler cet épineux problème.

Une batterie qui se recharge en 1 minute

Les équipes de la société PDP ont présenté leur projet de batteries à charge ultra-rapide à nos confrères du site Polygon. L’accessoire, qui pourrait être décliné pour la PS4, prend la forme d’un pack additionnel à greffer sur l’arrière du Pad de la console de la firme de Redmond.

Grâce à sa technologie, PDP promet une autonomie maximale de huit heures pour seulement 1 minute de recharge, un ratio plutôt intéressant il faut bien l’avouer. D’après les propos des ingénieurs de PDP, la technologie reposerait plus sur un mécanisme physique qu’un mécanisme chimique.

Un prototype intéressant

Pour le moment, PDP indique que sa batterie à recharge ultra-rapide n’est qu’à l’état de prototype incluant un socle de recharge rapide. Le constructeur prévoit d’ores et déjà des déclinaisons de sa technologie pour d’autres domaines comme la téléphonie ou encore les ordinateurs portables.

Il faudra être patient pour voir les réelles capacités de l’objet qui devrait voir le jour en version définitive d’ici à la fin de l’année 2016. PDP prévoit un prix de 99 dollars pour la version Xbox One accompagnée de son socle de recharge.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform