Clicky



Bons Plans

WordPress : sortie de la version 4.5 et HTTPS généralisé

Publié le | Modifié le

Tous les utilisateurs de domaines personnalisés hébergés sur WordPress.com vont désormais pouvoir profiter gratuitement du HTTPS via Let's Encrypt, tandis que le CMS passe en version 4.5.

Doubles actualités en ce mois d’avril pour le CMS WordPress qui devraient satisfaire les utilisateurs. Ainsi, le service passe en version 4.5 pour toujours plus faciliter le travail des rédacteurs et davantage de ces derniers vont pouvoir profiter gratuitement de la sécurité apportée par le HTTPS.

HTTPS presque partout, frais nulle part

C’est grâce à un partenariat avec le projet Let’s Encrypt que tous les sites hébergés sur WordPress.com et disposant d’un domaine personnalisé (plus d’un million) vont pouvoir passer automatiquement et sans frais supplémentaires au HTTPS. Pour mémoire ce protocole qui apporte sécurité, performances et visibilité dans les moteurs de recherches était déjà activé depuis 2014 sur les sites gratuits utilisant un sous-domaine WordPress.com.

Ensuite, WordPress passe aujourd’hui en version 4.5, plus de 5 mois après la mise à jour 4.4. Baptisée une fois encore en l’honneur d’un musicien, ici Coleman Hawkins, cette nouvelle mouture veut avant tout améliorer la productivité des utilisateurs.

Cela passe notamment par de nouveaux raccourcis clavier pour mettre en forme son texte sans avoir à attraper sa souris ou encore introduire plus simplement un lien hypertexte. On relèvera également de nouveaux boutons pour obtenir un aperçu responsive de son site sur mobile, tablette et desktop, tandis que les thèmes pourront désormais supporter les logos personnalisés.

Enfin, différents changements sous le capot de WordPress sont signalés dans le billet dédié, comme notamment un chargement plus rapide des scripts et images sans perdre en qualité.

WordPress 4.5 en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform