Clicky



Bons Plans

Windows 10 : un outil pour convertir les applis iOS vers Windows

Publié le

Pour attirer le maximum d'utilisateurs sur Windows 10 mobile notamment, Microsoft a mis au point un outil permettant aux développeurs de convertir une appli iOS au format Windows.

Alors que les mises à jour vers Windows 10 sont un vrai succès pour Microsoft, la firme de Redmond a annoncé la disponibilité d’un outil pour convertir facilement des applis développées pour iOS vers un format compatible avec Windows 10. Cela serait un moyen rapide pour Microsoft de doter son système d’exploitation d’un grand nombre d’applications et d’attirer plus de développeurs.

Convertir les applis iOS en applis universelles Windows

Microsoft avait annoncé au mois d’avril travailler sur des outils qui permettraient de convertir des applications venant de différents systèmes vers un format universel, compatible avec Windows 10. La firme de Redmond l’a annoncé tout récemment, l’outil baptisé “Windows Bridge pour iOS” est en version preview Open Source et est disponible au téléchargement pour les développeurs qui voudraient dès à présent l’essayer et participer au développement.

Windows Bridge pour iOS est composé de 4 éléments et d’un compilateur Objective-C, langage utilisé par iOS. Dans sa version finale, cet outil sera directement intégré dans Visual Studio 2015. Il permettra de convertir n’importe quelle appli fonctionnant sur les dispositifs à la pomme vers une appli universelle Windows.

Microsoft compte ainsi remplir plus rapidement sa boutique d’applications et ainsi attirer toujours plus d’utilisateurs, notamment sur ses dispositifs mobiles. Windows Phone pêchant par un manque d’applications.

D’autres bridges sont à venir

Il existe déjà un outil pour convertir les applications Android mais, en développement, il n’est accessible que sur invitation. Une version bêta devrait voir le jour cet automne. Enfin, un bridge prévu pour les applications traditionnelles .NET et Win32 sera disponible début 2016.

Microsoft étant très en retard au niveau de son catalogue d’applications par rapport aux concurrents Apple et Android, la firme compte bien séduire le plus de développeurs possibles avec ses outils qui facilitent le portage d’applis.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform