Clicky



Bons Plans

Windows 10 : la mise à jour anniversaire n’aime pas non plus les Kindle

Publié le

Il semblerait que brancher en USB une liseuse Kindle Voyager ou Kindle Paperwhite à un PC sous Windows 10 Anniversary Update génère un plantage. Microsoft travaille à une solution.

Il semble définitivement que la période de tests auprès des insiders n’ait pas été assez longue avant le déploiement à tous les utilisateurs de la mise à jour anniversaire (Anniversary Update) de Windows 10. En effet, après le problème des webcams dont nous parlions il y a quelques jours et sur lequel Microsoft planche déjà, c’est au tour de certaines liseuses Kindle de rencontrer des problèmes avec la dernière version de l’OS.

Certaines Kindle font planter Windows 10

Suite aux retours de différents utilisateurs qui indiquent des plantages de leur machine lorsqu’ils y branchent en USB une liseuse Kindle, Microsoft a fait la déclaration suivante : « Nous sommes informés d’un problème avec un petit nombre de Kindle Voyager et Paperwhite causant un comportement inattendu quand elles sont branchées sur des appareils Windows 10 après avoir installé l’Anniversary Update. Nous travaillons actuellement sur un correctif pour régler la situation. »

Microsoft travaille sur un correctif

La firme ne donne malheureusement pas plus de précision, à commencer par une date de sortie pour ce correctif. À moins de trouver une solution rapidement, il est peu probable que ce dernier se trouve dans la build 14393.103 actuellement en cours de déploiement en Slow Ring et Release Preview.

Cette mise à jour cumulative vient d’ailleurs déjà corriger plusieurs bugs et devrait être déployée à tous dans les prochains jours. Il y est notamment question de la fiabilité de différents services (Ink, Edge, Store, NTFS, PowerShell…), d’une batterie mieux gérée pour les wearable connectés en Bluetooth, d’une meilleure compatibilité de la manette Xbox One ou encore d’un meilleur support du NFC par Windows 10 Mobile.

Source : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform