Clicky



Bons Plans

Windows 10 : Microsoft poussé à supporter les lecteurs de disquettes

Publié le

Face à la grogne d'entreprises, Microsoft a finalement décidé que Windows 10 supportera les lecteurs de disquettes.

Actuellement, la Technical Preview de Windows 10 ne supporte pas les lecteurs de disquettes. Un choix opéré par Microsoft qui semble relativement logique à défaut d’avoir été réellement justifié par la firme. Sauf que d’après GinjFo, Redmond aurait décidé de changer d’avis suite à des plaintes sur ses forums.

Vendre la peau de la disquette avant de l’avoir tuée

Pour la grande majorité des utilisateurs, il est évident que la disquette est un support obsolète, tant au niveau de sa vitesse que de sa sécurité ou de la quantité de données qu’elle peut stocker. D’autant qu’il faut depuis de nombreuses années passer par un lecteur externe puisque plus aucun ordinateur n’en intègre nativement.

Mais visiblement elle trouve encore sa place chez certains, notamment chez les professionnels dont provient une bonne partie des plaintes. C’est pourquoi Microsoft a annoncé que, finalement, les prochaines versions de Windows 10 supporteraient cette technologie.

Mamy fait de la résistance

Que les entreprises qui utilisent encore des disquettes se réjouissent donc, ils pourront passer à Windows 10 sans avoir à adopter un autre support comme les CD/DVD et autres clés USB. Une bonne nouvelle également pour les adeptes de vieux jeux sur disquette, même si la meilleure solution reste de passer par un émulateur tant faire fonctionner un ancien jeu sur un système récent est difficile.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform