Clicky



Bons Plans

Windows 10 : la Creators Update arrive officiellement le 11 avril

Publié le
Windows 10 Creators Update

Microsoft vient de lâcher la date officielle de déploiement de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. La Creators Update arrivera donc le 11 avril prochain.

Si vous faites partie des Insiders ou des plus impatients qui ont essayé ces derniers jours de récupérer (avec succès ou non) la Creators Update de Windows 10 avant sa sortie officielle, voici une bonne nouvelle : Microsoft a officiellement dévoilé la date du début du déploiement publique via Windows Update au 11 avril prochain. Il ne reste donc que quelques jours à attendre pour profiter des nombreuses nouveautés qui arriveront sur l’OS et dont voici un tour d’horizon.

Windows 10 : le plus important de la Creators Update

Comme son nom l’indique, la mise à jour Creators Update s’adresse tout d’abord aux… créateurs. Il est ainsi question de l’arrivée de l’application Paint 3D afin notamment de créer aisément des objets en 3D pour les casques de réalité mixte.

Ensuite, et alors que la Xbox One vient de recevoir une mise à jour allant dans le même sens, Windows 10 va se muscler du côté du jeu vidéo. Il est ainsi question de Beam, un service de streaming et d’échanges natif, mais aussi du Game Mode censé amélioré les performances en jeu ou encore d’un nouveau menu dédié à cette activité dans le panneau de configuration.

Le navigateur Microsoft Edge va également s’améliorer. Outre la promesse d’amélioration du côté des performances, de la sécurité et de la consommation, il est question d’une meilleure gestion des onglets, de la compatibilité avec les ebooks dans le Windows Store et le support des vidéos en 4K Ultra HD.

La prochaine mise à jour de 2017 retouchera l’interface

Concernant l’OS en lui-même, relevons tout d’abord l’arrivée d’un réducteur de lumière bleu directement intégré à l’instar de la dernière mise à jour de macOS. Ensuite, la mini view propose d’épingler en overlay une petite fenêtre afin par exemple de continuer à regarder une vidéo en faisant autre chose, tandis que les parents apprécieront la possibilité de limiter le temps passé sur Windows 10 ou la Xbox One par leurs enfants.

La sécurité n’est pas oubliée dans la Creators Update avec notamment une sérieuse amélioration de Windows Defender et la compatibilité de Windows Hello avec les terminaux Android, iOS et Windows Phone pour automatiquement verrouiller sa session lorsque l’utilisateur s’éloigne. Enfin, le poids des futures mises à jour devrait être revu à la baisse avec un nouveau système.

Source : Blog Windows
Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform